Ecran Noir - Affichage dégradé - Message d'erreur au demarrage

Moi2

Membre confirmé
15 Décembre 2015
36
1
35
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de catégorie de présentation. Comme c'est en général obligatoire sur beaucoup de forum, s'il d'aventure j'étais passé à côté je vous prie de m'en excuser.

Je viens vers vous parce que je suis un peu perdu sur l'origine d'une panne concernant mon macbook pro 15" :

- Fin 2011
- Processeur I7 2.2GHz
- 4 Go DDR3
- Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Ce dernier a parfois un écran noir au demarrage, je dois attendre un moment pour avoir la pomme. Ce n'est pas l'inverter qui est en cause, j'en suis certain puisqu'il aurait une image sur un écran externe.

Également, il a eu aujourd'hui des problèmes d'affichage de ce genre :

Je redémarre la machine, parfois jusqu'à 4 ou 5 fois, et il se lance.

Et enfin, il m'a mis un message d'erreur au demarrage, puis a redemarré. Le voici :

Pour l'instant, j'ai vidé la PRAM, j'ai retirer les barrettes de ram et remis les mêmes.

Je les ai testé avec rember, 3 passes, aucun problème signalé.

A votre avis, cela viendrait-il :

- De la carte mère ?
- Du processeur ?
- Ou encore, même si aucune erreur apparaît avec Rember, cela pourrait-il venir des barrettes de ram ? J'y avais pensé au début, puisqu'à chaque fois que j'ai eu des écrans noir c'était la ram, mais là j'ai des doutes au regard des autres symptômes.

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée.

Dernière édition:
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai vu que ce message avait été créé en février 2015.

J'espère qu'on ne me dira pas que c'est trop tard... je viens seulement d'avoir ce problème.

Sais-tu combien de temps cette proposition de réparation gracieuse est valable ?

Merci.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai vu que ce message avait été créé en février 2015.

J'espère qu'on ne me dira pas que c'est trop tard... je viens seulement d'avoir ce problème.

Sais-tu combien de temps cette proposition de réparation gracieuse est valable ?

Merci.
Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 27 février 2016

Merci encore pour cette réponse.

Saurais-tu si je peux trouver une source concernant cette d'échéance ?

La page que tu m'a communiqué ci-dessus ne le mentionne pas...

Merci :)

:merci::merci::merci: