10.14 Mojave Ecran noir en plein écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Si je mets une vidéo en plein écran, l'écran devient souvient noir après 2-3s (quasi à tout les coups avec YouTube). Si je met ensuite en pause et relance la lecture, cela refonctionne à nouveau quelques secondes ...
Auriez-vous une idée ?

Merci

Salut

Tente la base : NVRAM et SMC ( ma signature ) et ré-applique la mise à jour > c’est un bon début ...

Merci, apparement ce soir pas de problème. Je testerais dès que je reproduis à nouveau ce souci.

Bon à part l'écran de login qui est noir (mais avec le curseur visible) suite à une mise en veille, pour le moment pas de problème. Il me suffit d'éteindre et de rallumer l'écran pour avoir de nouveau l'écran de login bien visible.
Donc je ne vais pas faire tes actions.

ps: il s'agit d'un mac Mini

Je reviens sur ce sujet:
- Youtube plein écran: pas de soucis
- Molotov.tv plein écran: l'écran devient noir après moins de 1s
- Après la mise en veille de l'écran: juste le curseur de souris est visible (et change suivant où il se trouve) le reste est noir que ce soit arrivé sur l'écran de login ou pas encore

Réinitialisation de la mémoire NVRAM: à priori je l'ai fait correctement
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac: si j'ai bien compris, c'est juste un arrêt/relance en débranchant la prise donc fait aussi

As-tu un autre écran pour tester ?
As-tu testé un autre cordon, une autre prise ?
As-tu fait un Test Hardware ?

bonjour ecatomb,

as-tu un mini 2012 avec écran en mini DisplayPort ?
j'ai essayé de régler cette 'histoire' de plusieurs manières différentes: en débranchant/rebranchant, en changeant les paramètres avec pmset -g dans le Terminal, avec le menu OSD de l'écran mais parfois je décoince et parfois non.
en sortie de longue veille prolongée, en passant d'une session à une autre directement ou par la fenêtre d'ouverture de session j'ai parfois l'écran noir de la mort.
si je suis au choix de session je m'en tire à l'aveugle.

NVRAM & SMC ne résolvent rien en tout cas.
en HDMI aucun souci, donc pour ne pas re-démarrer quand cela se produit --> hop HDMI.
le test hardware est inopérant sur cette machine avec la ROM de démarrage à jour 278.0.0.0.0 dis-je pour pouppinou

Mise à jour installée et ... plus de problème avec Molotov.tv en plein écran :)
Donc c'était bien la version de macOS en faute :p

Je mettrais à jour ce poste lorsque j'aurais testé la sortie de veille ;)

• J’aime
Réactions: pouppinou
Bon je ne peux plus éditer, mais le problème lors de la sortie de veille semble bien est aussi de l'histoire ancienne :)

• J’aime
Réactions: litobar71