iMac ecran noir intenpestif

docteur bergman

Membre enregistré
31 Janvier 2016
6
0
46
bonjour,

j'ai un soucis depuis quelques temps dejà que je ne parviens pas à comprendre malgré quelques recherches infructueuses. J'ai un Imac 24pouces/snowleopard, et plusieurs fois par jour, mon écran devient noir et je dois l'éteindre à la main... ça arrive en général quand je suis en train de faire quelque chose comme écrire un mail (que je tape sur word après 3 écrans noirs successifs), retravailler des photos sur photoshop ou encore regarder des videos sur internet... si je regarde la tv sur mon mac (live de canal par exemple), et que l'écran devient noir, le son continue... par contre itunes boucle comme un disque rayé... le bug ne survient pas quand je ne suis pas actif sur l'ordi..
Quand j'éteins manuellement le mac, je vois l'écran s'éteindre, car l'écran noir n'est pas éteint, on voit une certaine brillance...
j'ajouterai que j'ai nettoyé récemment mon imac qui avait tendance à surchauffer et à bugger et qui ne surchauffe donc plus... par contre ce nouveau bug de l'écran noir a tendance à arriver de plus en plus souvent...

merci de votre aide pour m'aider à comprendre à quel niveau mon imac bug..

Bonsoir,

Ça peut être un problème de carte graphique.
Quel modèle d'iMac ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

c'est un iMac8,1.... j'avais changé la carte graphique en 2012 qui m'avait fait de belles bandes jaunes.. je ne vois pas de bandes au démarrage...

j'ai en outre essayé de retirer les rams (j'en ai 2 DDR2 SDRAM 800MHz 2Go) l'une après l'autre mais le bug a subsisté.. je les ai donc remise..

Oui je pense que sa vient de la carte mère mais si tu approche une lumière devant l'écran et dans un endroit assez sombre de preference tu vois vraiment rien car sinon sa pourrais venir de l'inverter

D'ailleurs tu peux nous dire les caracteristiques c'est a dire carte graphique, et année ?

C'est un Early 2008 il y a eu beaucoup de problème de carte graphique sur ces ordinateur sinon a par les deux problèmes que j'ai citer je n'en vois pas d'autre :bored:

Sinon tu vois quelque chose alors malgres l'écran noir ? (Meme si infime)

oui apparemment cette série de cartes graphiques connait bien des soucis mais avec ce mac y'a pas d'alternative... il n'y a pas de marge sur le coté, c'est tout noir... j'ajouterai que je ne rencontre pas specialement le bug quand je lis une vidéo avec vlc et que le bug intervient le plus fréquemment quand j'écris un mail... c'est pour ça que j'étais pas si sur pour la carte graphique... y'a t-il un moyen de faire un diagnostique sachant que j'ai paumé le cd d'install?

y'a t-il un moyen de faire un diagnostique sachant que j'ai paumé le cd d'install?
Même avec le DVD d'origine il est peu probable que l'AHT (Apple hardware test) donne qch. Toutefois en cherchant on peut trouver les AHT à télécharger.
Mais tu pourrais brancher un externe : si tout fonctionne bien avec cet écran externe, alors tu sauras que ton souci vouent de ton écran. par contre, si tu as le même problème sur ton écran externe, alors le problème est localisé carte graphique / carte mère.

Même avec le DVD d'origine il est peu probable que l'AHT (Apple hardware test) donne qch. Toutefois en cherchant on peut trouver les AHT à télécharger.
Mais tu pourrais brancher un externe : si tout fonctionne bien avec cet écran externe, alors tu sauras que ton souci vouent de ton écran. par contre, si tu as le même problème sur ton écran externe, alors le problème est localisé carte graphique / carte mère.

je vais tenter ça.. merci :)