MacBook Pro Ecran noir problème VDF001

zoelxg

Membre confirmé
14 Mars 2017
19
0
36
Bonjour à tous !

Je lance un appel à l'aide car je n'arrive pas à trouver la solution par moi même. Mon macbook pro a pris l'humidité suite à une bouteille d'eau renversée sur sa housse. Il était dans un sac à main donc verticalement, le pad vers le haut. Ainsi l'eau à du s'incruster par le bas, sous l'écran. Mon macbook a commencé par mourrir. Je l'ai ouvert, séché, nettoyé les traces à l'alcool, relaissé sécher etc (mais je n'ai pas tout démonté).
Maintenant, il s'allume, je peux m'en servir, mais seulement à l'aide d'un deuxième écran. En effet, mon écran reste noir et la pomme de l'arrière de l'écran aussi, c'est le seul problème. Lorsque je lance le Hardware test, le système m'indique la probabilité de l'erreur VFD001. Quelqu'un serait il en mesure de me dire de quoi il s'agit exactement ? Faut il que je démonte complètement mon mac pour atteindre une pièce que je n'aurais pas nettoyé ? Merci de m'éclairer !!

Bonsoir, je suis un peu en désespérance devant mon écran définitivement noir.. N'y a til personne qui ait une solution pour moi ? Merci si vous me lisez !

T'as fait le Apple diagnostic aussi? Parce que moi ma carte mère semble boen se porter c'est l'écran qui donne pas de signe de vie. Quand je le branche à un moniteur externe mon ordinateur fonctionne comme avant. Juste, le mac ne voit plus son propre écran en fait... Toi aussi ?

Selon Apple officiellement avec ton n° de code d'erreur… https://support.apple.com/fr-fr/HT203747 …tu as bien un problème d'écran qui ne peut se résoudre qu'en passant par le SAV d'un Apple Store ou magasin habilité. Quelque soit le liquide, un Mac subit généralement des dégâts irréversibles sauf changement d'une partie du matériel et tu l'auras bien compris, tu ne pourras rien faire tout seul. :(

Le apple test hardware me dit seulement que la batterie est absente ( ce qui est vrai). Concernant l'ecran il detecte les exran externe mais le mien n'affiche rien . Toutefois le retroeclairage de l'ecran s'allume 30 secondes plus tard. Je l'ai ouvert et j'ai peut etre deceler des miniscule transistor arraché. Un ami vient chez moi ce soir avec le meme laptop je testerai l'ecran.