écran noir sauf sur windows

lethys89

Membre enregistré
2 Avril 2014
1
0
Bonjour, j'ai un macbook pro avec un écran noir. La carte graphique fonctionne puisque je peux brancher un autre écran dessus et que cela fonctionne. J'ai un windows dessus et lorsque je le lance avec windows il fonctionne parfaitement.
J'ai déjà regardé pas mal de solutions et problèmes du genre, j'ai donc éliminé le rétro éclairage ne fonctionnant plus (puisque sur windows l'écran fonctionne bien). Je me suis dit que ce devait être le capteur de luminosité, j'ai donc désactivé ce truc et rien n'a changé, pire encore j'ai essayé de mettre mon doigt devant le capteur et je vois la barre changer concernant la luminosité.
Le soucis aussi est que ce problème commence dès le démarrage, tout est noir, il faut que je devine où aller pour choisir windows ^^. En attendant je m'en sers comme d'un fixe mais c'est pas la joie.
Je me demande donc d'où cela peut venir, d'autant plus que je l'avais déjà retourné à l'apple store qui m'a changé la carte mère. Si quelqu'un a des idées je lui serais très reconnaissant.

Hello,

j'ignore si tu as résolu ton problème depuis mais je serais toi je ferais une réinstall du système Mac OS X à partir du CD ou d'un DD externe. Il s'agit très certainement d'un souci logiciel plutôt que matériel donc une installe propre devrait résoudre cet étrange problème.