Ecran noir suite a changement disque dur

flooze

Membre enregistré
24 Septembre 2008
1
0
Bonjour,

Configuration du mac :

Macbook pro 15 pouces, 2 Ghz core duo, 1GB mémoire, 120GB Disque dure.

J'ai eu un problème de disque dure HS. Mon Mac s'allumais correctement ,mais ne lançais pas l'OS. J' ai essayé de réinstaller le système mais il reconnaissais plus le disque dure. Du coup j'ai dû le changer.

Après changement du disque dure la machine se lance mais pas d'affichage sur l'écran. écran noir, clignotant de veille n'arrête pas de clignoter.

Une solution efficace et bien explicite serais la bienvenue. Ayez pitié de moi je suis obligé d'utiliser un PC. Quelle misère.

MERCI D'AVANCE

il m'arrive exactement la meme chose.

je ne sais pas si j'ai bien reconnecté le clavier en remettant le tout mais meme quand j'appuie sur c au demarage ( avec le disque d'instal bloqué dedans soit dit en passant)
rien ne se passe.

j'ai connecté un autre clavier pour voir en usb, rien y fait, toujours la meme chose et aucun mouvement...

a l'interieur de mon macbookpro j'ai changé les 2 barettes de memoire vive et le disque dur.
est ce qu'il y a un moyen que j'ai mal fait les choses ou detruit un truc...?

je pense avoir bien fait mais on ne sait jamais...

il m'arrive exactement la meme chose.

a l'interieur de mon macbookpro j'ai changé les 2 barettes de memoire vive et le disque dur.
est ce qu'il y a un moyen que j'ai mal fait les choses ou detruit un truc...?

je pense avoir bien fait mais on ne sait jamais...

Bonsoir
Lors du changement dd et ram , la batterie était retirée afin d éviter tous problème électrostatique
Les barrettes sont bien clippées? et le dd?

Merci de ta reponse si rapide.

apres plusieurs test je me suis rendu compte que le probleme etait due au barettes de memoire, le nouveau disque dur tourne tres bien avec les anciennes barettes, le systeme d'exploitation s'installe actuellement.

Donc le probleme viens des barettes de ram...

Je ne sais pas du tout ce qui cloche, je pense les avoir bien installés ( puisque je viens de reinstaller les anciennes et tout marche..)

pour les petit details, les nouvelles barettes sont des "transcend 2GO DDR2 667 SODIMM CL5"
je n'ai pas encore comparé avec les anciennes mais j'avais fait attention a prendre des barettes ddr2 sdram a 667mhz, comme les anciennes.

qulequ'un a une idée pour ces 2 nouvelles barettes de 2GO?