Ecran noir sur Mac A1342

• Créateur du sujet Créateur du sujet mild
  • Date de début Date de début

mild

Membre enregistré
6 Août 2013
1
0
Bonjour,
L'écran étant noir j'ai décidé de remplacer, dans un 1er temps, le câble vidéo (liaison qui arrive sur l'écran).
J'ai presque tout démonté en suivant un tuto, il me reste juste à débrocher la liaison qui arrive sur l'écran LCD. Là j'ai l'impression qu'il faudrait déverrouiller deux petites pièces sur les côtés du connecteur??? J'ai peur de trop tirer pour débrocher.
Merci pour l'aide.
mild

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Bonjour,
L'écran étant noir j'ai décidé de remplacer, dans un 1er temps, le câble vidéo (liaison qui arrive sur l'écran).
J'ai presque tout démonté en suivant un tuto, il me reste juste à débrocher la liaison qui arrive sur l'écran LCD. Là j'ai l'impression qu'il faudrait déverrouiller deux petites pièces sur les côtés du connecteur??? J'ai peur de trop tirer pour débrocher.
Merci pour l'aide.
mild

Problème résolu, en effet il y a un verrouillage à faire basculer avant de débrocher.
mild

Bonjour,
J'ai la même panne écran que vous :

mon fils travaillait sur son Macbook (Unibody blanc A1342) lorsque l'écran est passé au noir !

J'ai zappé la Pram, reset SMC, redémarré… mais rien n'est revenu.
J'ai passé une lampe derrière l'écran et le bureau est bien "visible"

Bref, voici mes questions :
Faut-il que je change la dalle LCD ou l'écran complet ?
OU quelque chose d'autre, une autre piste à explorer ?

@ MILD : J'ai lu que vous n'avez changé que la liaison video, avez-vous résolu le problème avec ce "simple" changement ?

Merci pour votre aide