écran noir tiret clignotant

chreadol

Membre confirmé
6 Février 2009
16
0
Bonsoir à tous.

J'ai un Imac 24 pces, 10.5.6, depuis un an. j'ai voulu installer windows xp édition familiale. j'ai partitionné le disque dur 350 Go et 250 Go pour Windows et lancer Boot Camp. dans la phase choisir la partition, la page est blanche. je reviens en arrière pour annuler. je redémmare le mac, un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche. j'installe le dvd mac os et redémmare en appuyant sur la touche c, après avoir choisis la langue et accépter le contrat, je ne peu plus avancer la page suivante est blanche,
Enfin, quand je redémmare en appuyant sur Alt , une seule partition apparait celle de Windows. est ce normal?
je ne peux pas avancer... je suis bloqué, Que faire?
Merci pour vos réponses.

Le redimentionnement en deux partitions c'est visiblement très mal passé....

Tu as des données importantes sur le mac ou pas ?

Si oui, fait comme tu as fait : Démarre sur le DVD de Mac OS X, et après avoir choisi la langue, regarde dans les menus du haut pour lancer l'utilitaire de disque.

Là, tu sélectionne ton disque dur, et tu fait réparer.

Si tu n'as rien à sauvegarder , au même endroit au lieux de cliquer sur Réparer, tu te place dans l'onglet Partitionnement.
Là, tu fait deux partitions, une en Mac Os étendu, l'autre en Fat32, puis cliques sur le bouton option. Dans la petite fenêtre, il faudra choisir le mode pour Mac Intel qui permet de booter sur Mac ou sur Win. (Je ne sais plus le nom...)

Et ensuite tu appliques ça. Au passage, beybey les données, mais le mac redeviendra utilisable.

Enfin tu installe ton Mac OS , et ensuite ton Windows.

Bonsoir,
Merci pour la réponse. je n'ai pas pu récupéré les données. j'ai donc partitionné le disque, comme indiqué, en deux partitions mac et windows. j'ai installé mac os. ok le mac fonctionne. et puis j'ai essayé d'installer windows... de nouveau il m'a tout éffacé et rien installé. je me retrouve dans le même problème qu'au début. mais cette fois ci, je n'arrive plus à reinstaller mac os car je ne peux pas partitionner le disque!
le disque ne ni peut être vérifié ni être réparé ni partitionné. il existe un sous ensemble disk0 dans le disque dur!

Pendant l'installation de Windows, tu sélectionne quelle partition pour y installer Windows ?

J'installe le windows depuis Boot Camp. c'est à dire, quand le mac os fonctionnait, je lance boot camp je partage le disque dur, il me demande d'insérer le cd windows, je le mets et l'ordin redémarre tout seul sans rien me demander, à une phase il trouve une partition c de 131 Go, je crois, il me demande de la formater, ce que je fais puis à la fin c'est l'écran noir!
Mais actuellement je suis bloqué comme je l'ai expliqué dans le message précédent, je songe à abandonner l'idée d'installer windows dans le mac et utiliser seulement le mac os.

Et combien fait le disque dur de ton Mac ?

Ha....

Bon, je sais pas trop comment t'aider... Il faudrait que je fasse les manips moi-même.

Mais je suis sur que c'est simplement une erreur de configuration.

Essaye peut-être de te trouver un tuto détaillé sur Google.