Ecran Plat ce qu'il faut savoir

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Vous trouverz ici de quoi vous faire une idée précise de ce qu'est un écran plat et de ce qu'il faut en attendre


Le tete de hardware.fr


Perso je me rencontre du potentiel des écrans plats mais je suis bien décidé à attendre encore un bon moment.

Voila
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Perso je me rencontre du potentiel des écrans plats mais je suis bien décidé à attendre encore un bon moment.<HR></BLOCKQUOTE>

et tu te rencontres souvent?????
grin.gif


un ami utilises depuis peu un écran 17" Apple plat : un Régal!!!!
grin.gif
 
rend compte : rrôôôôô pffff ! pas fait exprès moa

bon bien sur que le 17" de Apple c'est un régal.

C'est l'équivalent d'un 20 " : sauf que le 20" pouce que je m'achète demain : il a un ratio de 600/1 et il coute 3200 Franc et c'est un trinitron SONY construit pas IBM

alors ton Apple display et bin il tient pas encore la route.
C'est encore luxe plus qu'autre chose SAUF pourceux qui ont besoin de place sincèrement au quel cas il est parfait
 
Yama,désolé de te le dire mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Je passe entre 10 et 24h par jour sur un 22" cinema display. je ne le ferais pas sur un cathodique car ces derniers flinguent les yeux en les bombardant de rayons lumineux clignotants.J'ai toute la place pour un 24" sur mon bureau. Essaies le LCD et tu auras du mal à revenir au cathodique…
Je tiens quand même à signaler que j'ai au cours de ma très très longue carrière testé un nombre incalculable d'écrans (depuis le 13" RGB Apple). J'ai choisi l'écran qui convenait le mieux à une utilisation intensive du mac. Aujourd'hui, les contours flous et baveux, les distorsions et le scintillement sont rangés dans les mauvais souvenirs. je ne te souhaite qu'une chose : la même car je crois que tu le vaut bien…
 
Tu as sans doute bien plus d'expérience que moi mais j'ai aussi travaillé une semaine sur un écran plat.

je dois dire être plus nuancé sur les écran plat.

Sur la fatigue des yeux : alors là tu plus que raison : je me rapelle être sorti de 12 de d'informatique sans avoir les yeux rouge.

Le flou : ça dépend un peu si ton écran permet un alignement des mires primaires : si oui tu peux regler qqch de parfait : tres proche des plats.

Par contre le noir est bien moins dense sur un plat : et ça ça me fait chier :: vraiment

la dessus je cède pas : les plat pour le noir : c'est pas ça !

Bien sur si maintenant on me filat l'écran que je veux : je prendrais le 24" de chez toshiba sans hésiter : ou l'Apple cinéma


Mais c'est vrai que l'écran plat c'est plus confortable
 
Je ne sais pas sur quel écran tu as travaillé, le mien est profondément noir. Là ou aucun pixel n'est allumé, il n'y a AUCUNE couleur, pas de rémanence comme on pouvait en voir sur les écrans TFT des portables : C'est vraiment beaucoup plus noir qu'un cathodique ou la par contre, il reste un peu de couleur induite par les pixels allumés autour. Je peux faire un photo de mon écran si tu veux…
 
Je suis très partagé sur la puissance de mon bipro 533Mhz. J'ai 1 Go de ram et ça ne semble pas accélérer suffisamment mon mac, bref, mon G4 ne me fais pas rêver. Par contre, mon cinema display et mes pro speakers, je les trouve chaque jour plus merveilleux. C'est rare de continuer à être aussi satisfait de son matériel aussi longtemps après l'achat. (Aucun mac ne m'a jamais vraiment satisfait car je les ai toujours espéré plus rapides qu'ils ne se sont montrés en réalité : je sais déjà que le G5 me décevra). J'espère garder mon cinema display très longtemps. Je ne pense pas qu'on puisse encore évoluer dans ce domaine.
 
si si
grin.gif


un écran plat 24" cinéma à moins de 10 000 balles

avedc une garantie de PAple : zero pixels dead, zero pixel defectueux

un ratio 550/1

ujne bonne def

Une finition des cristaux pour permettre un changement de def sans interpolation ravageuse pour le DVD ou les jeux vidéo


vendu avec les enceinte

Une luminance meilieur eencore

et puis tant qu'on y est
grin.gif
il file un 17 " avec : comme ça gratuit
 
Non je te crois

J'ai pas bosser sur un Apple Display.

C'tait avant leur sorti. me rapelkle plus la marque

C'est sur que Apple c'est bien fait


Allez

Ciao

De toute façon j'ai pas les sous
 
Je suis très intéressé par le Cinema Display, alors vos témoignages, positifs et négatifs, sont très intéressants. Continuez!

Merci!
smile.gif


[30 septembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
bin si t'as les sous : hésite pas !

il ont mis la dalle a jour en même temps que le 17 "


c'est un super écran

verifie quand même que t'as un port ADC : G4 d'après Janvier 2001
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
verifie quand même que t'as un port ADC : G4 d'après Janvier 2001<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiète pas j'attends que le G5 sorte pour l'acheter... Mmmm un Cinema Display avec un G5 1,5 Ghz bi-processeurs...
smile.gif