Écran pour Mini M2 : alternative au LG 4K "pour Apple" ?

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

J'ai un Mini avec un LG Ultrafine 4K 24" "fait pour le Mac". Excellent écran pour moi, rien à en redire (à part un petit bug de luminosité qui est plus grande quand il sort de veille... qu'avant. Mais comme elle est ajustable d'une seule touche...)
J'ai acheté un Mini pour ma fille étudiante et qui fait pas mal de boulot de montage vidéo et son (Final Cut Pro entre autres). Je lui ai pris un 24/512, donc pas vraiment l'entrée de gamme.

Je pensais lui laisser mon écran 4K thinkvision "PC" qui est très bon aussi, mais sur le Mini, c'est bof bof (à cause du Retina sans doute). En tout petit, beaucoup de contraste, et en mode "Retina" il n'y a plus beaucoup d'espace sur l'écran.
Bref, aujourd'hui, quel écran 24 ou 27" recommanderiez-vous pour aller avec un Mini, à des prix "corrects" (moins de 300 €) ? Je lis plein de trucs de gens contents de leur écran, mais je pense - quand je compare à mon expérience - qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester l'écran LG ou celui de l'Image... Ou à ce prix, vaut-il mieux aller vers le LG d'occasion ?
Je suis avec intérêt les explications régulières de Pocketalex sur résolution/Retina/etc. mais je suis toujours un peu perdu malgré tout. Je ne comprends pas comment deux écrans 4K ne peuvent pas avoir le même nombre de ppp...

Merci à vous !
 
Merci Oizo !
Quel modèle as-tu dans cette liste ? Tu l'utilises avec un M1/M2 ?
Prix intéressants en effet !