Écran qui s’éteint

noha

Membre confirmé
22 Février 2007
17
0
sfax
jutsuboxu.blogspot.com
Bonjour,

J’ai un problème, l’écran s’éteint pendant que je travaille, il devient tout noir puis se met en veille, ça se répète de plus en plus , hier 7 fois et je viens de remarquer que quand je ne suis pas connecté il ne s’éteint pas. À votre avis c’est quoi ? comment je peux réparer ?

J’ai un PowerBook G4 15” , Mac OS X version 10.4.3

Merci.:zen:

Bonjour,

J’ai un problème, l’écran s’éteint pendant que je travaille, il devient tout noir puis se met en veille, ça se répète de plus en plus , hier 7 fois et je viens de remarquer que quand je ne suis pas connecté il ne s’éteint pas. À votre avis c’est quoi ? comment je peux réparer ?

J’ai un PowerBook G4 15” , Mac OS X version 10.4.3

Merci.:zen:

:coucou:Bienvenue sur macgeneration :coucou:
As tu essayé de vérifier tes réglages sur : Préférences Système/ Économiseur d'énérgie/Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de.....(sur jamais dans un premier temps pour voir)
@ suivre;)
PS: juste une question peut-être indiscrète: pourquoi tu n'as pas essayer de passer à la mise à jour système : 10.4.8 ?

Merci :coucou:
Je viens de faire ce que tu m’as dit, même si l’écran s’éteint sans inactivité, j’espère que ça va s’arranger
Pour la mise à jour, comment je passe à 10.4.8 ??
j’ai « Mise a jour logiciels » et pas système . en fait, je comprends pas grand chose au mac (depuis que j’ai renommé la maison et heureusement il ya avait ce forum qui m’a aidé à réparer) je me limite juste au travail pour ne pas faire de gaffe.. :rateau:

Je viens de faire ce que tu m’as dit, même si l’écran s’éteint sans inactivité, j’espère que ça va s’arranger
j’ai « Mise a jour logiciels » et pas système . en fait, je comprends pas grand chose au mac (depuis que j’ai renommé la maison et heureusement il ya avait ce forum qui m’a aidé à réparer) je me limite juste au travail pour ne pas faire de gaffe.. :rateau:
Re
Aller sur la barre des menus/Pomme/Mise à jour des logiciels/
(...y compris logiciel système)
S'il y a lieu d'une mise à jour ou plusieurs il va te le(les) proposer.
@ suivre

ce lien est très interessant à lire et relire quand c'est nécessaire
aussi un tas d'informations groupées dans ce lien fait par nos camarades du forum
qu'on t'a déjà montrer lors de ta première visite.:)
@ ++

Bonsoir,

Comme on te l'as conseillé, tente une mise à jour de ton système.

Tu cliques sur la pomme, puis en dessous de "Apropos de ce mac" tu clique sur mise à jour système.

Il devrais te proposer des mises à jour.

Pour ton écran..

Menu pomme (la pomme en haut a gauche)
Préférences systemes.
Economiseur d'énergie
tu as deux onglets en haut (suspendre / options)

Dans l'onglet suspendre, met les barres au minimum, et décoches "suspendre dés que possible l'activité du ou des disques durs"
Dans options, coche les 3 premières cases.

Tiens nous au courant.

Have fun.

Bonjour
J’ai fait comme vous m’avez dit; j’ai mis à jour le système , maintenant j’ai la version 10.4.8, j’ai supendu l'activité de l'écran après l’inactivité, décoché "suspendre dés que possible l'activité du ou des disques durs" et coché les 3 premières cases..
Mais il continu à s'éteindre..:confused::confused::(

Est-ce que ton ordinateur à subit un choc pendant ton absence ?

Est-ce que tu pense que ça s'éteins plus facilement lorsque tu fait plusieurs choses à la fois, plutôt que lorsque tu fait peux de choses avec ton ordinateur ?

Est-ce que lorsque l'écran est éteins mais que l'ordi n'est pas en veille, tu arrives à percevoir les images en approchant une source de lumière forte ?

Mise à jour des logiciels pour une MàJ à cinq niveaux sur une machine à problème ?!

Ça demandait la MàJ. combo.

Est-ce que ton ordinateur à subit un choc pendant ton absence ?

Est-ce que tu pense que ça s'éteins plus facilement lorsque tu fait plusieurs choses à la fois, plutôt que lorsque tu fait peux de choses avec ton ordinateur ?

Est-ce que lorsque l'écran est éteins mais que l'ordi n'est pas en veille, tu arrives à percevoir les images en approchant une source de lumière forte ?

Non, il n'a pas subit de choc

Pour la deuxième question, il s'éteint quand je travaille avec une seule application comme avec plusieurs, connecté comme non connecté

Et pour l’écran non je ne vois rien, mais quand il s’éteint c’est comme si on éteignait un écran de télévision avec des petits points

J’ai fait toutes les mises à jours puis j’ai vu l’état de mon disque dure et voilà ce que ça a donné :

Vérification du volume “Noha”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Nom interdit_
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Noha nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Pour réparer mon disque dure , il me dit de redémarrer à partir du dvd d’installation, puis utilitaire disque .. Mais après comment je répare ??

Tu sais, il faut oser, parfois. Mais ok, tu redémarres depuis le disque d'installation, tu choisis la langue par défaut, tu n'installes rien, tu choisi dans les menu (le dernier ou avant dernier, de mémoire) l'Utilitaire de disques et comme c'est le même que sur ton HD, tu presses Réparer le disque. Pas besoin de vérifier, d'ailleurs en aucun cas.
Puis, tu redémarres normalement.

C'est vrai, si tu as sélectionné ton disque de démarrage : Disque d'installation ou si tu n'as rien sélectionné du tout.