iPhone 6s Ecran rayé pris en charge par la garantie ?

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté en Janvier 2016 un 6S. Il y a quelques temps j'ai remarqué une rayure verticale d'un plus d'un cm sur le verre.

J'ai vu sur certains sites, que le verre étant censé être inrayable, cette rayure pouvait être prise en charge par la garantie. (par ex ici).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de tenter un rdv avec Genius pour ça ? Certains ont-ils déjà obtenu un changement de la vitre ?

Question subsidiaire : j'ai acheté mon iPhone chez SOSH (facture à l'appui). Est-ce que Apple prendra bien en charge la garantie constructeur ?

Merci d'avance de vos retours
 
Je n'en ai jamais entendu parlé, prends un rendez-vous au Genius Bar si tu veux tu verras bien t'as rien à perdre. Que tu es acheté ton iPhone chez Sosh ne change rien [emoji6]
 
Effectivement durant la première année de garantie c'est le constructeur qui prend les réparations en charge, donc Apple. Par la suite ça sera le revendeur, donc Sosh (et là je te souhaite bien du courage mais passons...).

Et pour les rayures, c'est compliqué. Apple peut tout à fait considérer que c'est un problème d'usage, créé par toi lors de tes manipulations, et qu'elle n'a rien à voir avec ce problème. D'autant que si l'écran est censé résister aux rayures ("Le verre de son écran est le plus solide et le plus durable jamais utilisé sur un smartphone"), Apple ne s'est jamais engagée à ce qu'il n'y ait aucune rayure... Il n'est pas garanti anti-rayures...

Donc il te faudra négocier, affirmer que c'est une anomalie parce que le téléphone a toujours été précieusement manipulé... Il a intérêt à être absolument nickel à côté de ça. S'il a le moindre choc tu peux oublier.