Ecran Rétina

Ce genre de protection ne sont pas dangereuses sur des écrans comme le rétina qui sont sans dalle de verre ?

Je veux dire, coller une protection à même l'écran, à fleur de peau, n'est il pas risqué si on souhaite l'enlever par la suite ? :heu:

Ce genre de protection ne sont pas dangereuses sur des écrans comme le rétina qui sont sans dalle de verre ?

Je veux dire, coller une protection à même l'écran, à fleur de peau, n'est il pas risqué si on souhaite l'enlever par la suite ? :heu:

Sans dalle de verre ? Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le retina n'a pas l'écran sans support. D'ailleurs, c'est ce support qui fait qu'on a des contours noir. ;) (comme les autres MBP)

J'ai cru comprendre que la finesse du Rétina concernant l'écran résidait dans le simple faite qu'il n'y avait plus de dalle en verre en superposision de l'écran. (voir vidéo retina de "pub" sur le site apple)

En gros l'écran est à nue, quand tu touches l'écran tu le touche directement.
Sur un non rétina tu as une "vitre".

Après je peux me tromper !

Effectivement, tu ne touches pas l'écran directement mais ils ont collé une " vitre " si on peut nommer ça comme ça par dessus.

ça a permis de gagner en finesse premièrement, deuxièmement je pense que ça enlève certaines problématiques liées à l'utilisation d'une vraie vitre avec l'air qui la sépare de l'écran et qui pouvait sur le long terme poser des soucis, comme notamment sur les iMac.

Non, et tu peux non seulement le mettre mais aussi l'enlever sans aucun souci notoire à constater si ce n'est évidemment que le film n'est pas posé sur le pare-brise d'un engin blindé léger donc on n'y va pas aux forceps on ne fait pas dans la maïeutique ici … Socrate si tu m'entends …

Que dire d'autre ?

Pour ma part - mais je tiens à signaler que je n'ai pas d'écran de type retina - le film est apposé sur mon écran afin de supprimer au maximum cette saloperie de brillance et de reflets ! :cool:

Ca sert à quoi de protéger un écran d'ordinateur ?

Pour les écrans qui n'ont pas de vitre en verre, pour protéger la surface de rayures. J'ai l'impression que cette surface est extrêmement sensible aux griffes. Et vu la taille des pixels, la moindre griffe se verra...
L'histoire nous dira ce qu'il en est de ces écrans!

Pour les écrans qui n'ont pas de vitre en verre, pour protéger la surface de rayures. J'ai l'impression que cette surface est extrêmement sensible aux griffes. Et vu la taille des pixels, la moindre griffe se verra...
L'histoire nous dira ce qu'il en est de ces écrans!

C'est pas un écran tactile donc y a pas à y mettre les doigts ou le griffer d'une quelconque manière pour une utilisation conventionnelle à mon humble avis ...

Sauf à vouloir atténuer les reflets, aucune protection n'est nécessaire ...:zen: