écran verrouillé et téléchargement

jeremyFF

Membre confirmé
20 Juillet 2014
39
0
Salut,

quand je veux télécharger un gros truc, je laisse mon ordi tourner toute la nuit en verrouillant l'écran (CTRL-SHIFT-POWER) et le problème c'est que le lendemain le téléchargement s'est arrêté en cours et ça le fait à chaque fois. J'ai l'impression qu'il se met en veille pendant la nuit alors qu'il ne devrait pas car j'utilise caffeine.

Une idée pour régler ce problème? J'ai écumé le net et rien trouvé.

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

PS : je suis sous Maverick

ce n'est pas lié à l'affaire de veille ( et caffeine l'empêche de toutes facons)
mais à une interruption de chargement et sa non reprise
c'est par là qu'il faut fouiner

Merci de ta réponse Pascal. J'ai regardé si il y avait un paramètre firefox (que j'utilise) à changer pour régler le problème mais j'ai absolument rien trouvé. Je ne vois pas du tout d'où vient le problème. C'est très bizarre ce fonctionnement.

si pour X raison un serveur interrompt un chargement , c'est pas forcement repris
faudra que tu fouines coté outils pour telechargement
et comme tu dois faire allusion a des chargements un peu longs
(voire carrément illegaux du moins dans le pays où est hébergé ce forum macg donc ce n'est pas détaillable., détailler est même passible de poursuites..) on restera donc très flou

J'ai déjà vérifié dans Firefox et je viens de revérifier et il n'y a rien qui cloche. Très louche cette histoire.

PS : il ne s'agit pas de téléchargement illégal

Ce qui est très bizarre c'est que normalement la fonction de veille de l'écran ne concerne que l'écran et du clavier (ça éteint aussi la luminosité du clavier) et rien d'autre, elle ne devrait pas interagir avec Firefox ou tout autre application qui tourne.

Dernière édition:
J'ai vérifié les réglages d'énergie et tout est normal. De plus, j'ai le même problème avec les videos youtube qui se stope quand l'écran est vérouillé.

J'ai vérifié les réglages d'énergie et tout est normal. De plus, j'ai le même problème avec les videos youtube qui se stope quand l'écran est vérouillé.

Bonjour JeremyFF.
En lisant et relisant l'ensemble des réponses du sujet, je souhaite ajouter peut-être la solution définitive à votre problème. Sur tout ordinateur il est possible de changer ses paramètres en vu par exemple de faire en sorte qu'il ne s'éteigne "jamais" jusqu'à son extinction manuelle, ou bien qu'il ne se mette "jamais" en veille... Il s'agit des 2 paramètres que j'utilise pour ma part et qui me simplifie toute difficulté de chargement, ne bénéficiant que de débit 512k.
C'est sûrement ces changements de paramètres qu'il faudrait que vous exécutiez sur votre ordinateur afin que celui-ci effectue son chargement aussi long soit il jusqu'au bout. Mais compte tenu du temps de chargement, je vous conseille de diminuer la luminosité de l'écran en fonction de votre méthode choisie entre l'écran éteint ou la non-mise en veille de votre ordinateur...