écran vert

gablevy

Membre confirmé
7 Octobre 2007
26
1
47
Paris
Bonjour à tous,
je reviens vers vous après une petite frayeur devant mon écran.
Je vais essayer d'être claire malgré la pauvreté de mon vocabulaire informatique.
J'étais en train d'essayer d'envoyer une petite vidéo que j'avais transféré de mon appareil photo numérique (j'ai compris ensuite que c'était beaucoup trop lourd pour être envoyé par mail),mon ordi ramait donc sévère quand subitement mon écran est devenu,comment dire,tout vert dans sa totalité,vert avec des sortes de hachures.Non non c'était pas une hallucination.Après un moment de panique j'ai mis un certain temps à fermer les différentes applications qui étaient bloquées,ensuite une fenêtre est apparue demandant de redémarrer l'ordi.
Tout est redevenu normal depuis mis à part le fait que mon ordi reste très lent (d ailleurs si vous pouvez m'expliquer la manip pour faire un petit nettoyage de mon disque dur,je crois que ça devient urgent).
Donc si quelqu'un a déja vu son écran devenir tout vert et si il peut me rassurer,j'ai un peu peur que quelque chose se soit détraqué à l'interieur de la machine.
Merci pour vos réponses!

ps:désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique!

grave.... oui et non..... faut pas que ça se réïtère surtout !!!!

ça me fait penser à une surchauffe de la carte graphique.... surtout si tu a eu droit à un kernel panic (l'écran qui t'a demandé de redémarrer) qui indique un soucis hardware, donc matériel!!!

au moindre problème, je te conseille d'aller voir un SAV.... en espérant que tu sois encore sous garantie :siffle:

Oh ben ça a pas l'air sympas tout ça...​

Mais surchauffe due à quoi?​

Merci pour les infos​

ce n'est qu'une hypothèse tout de même hein !

surchauffe: liste non exhaustive:
défaut ventilo
défaut carte mère
défaut carte graphique
défaut de ton radiateur :D
mac en plein soleil :siffle:
mac sur tes genoux, en plein soleil à coté du radiateur les ventilos pleins de poussières.......

Bah c'est vrai que mon ventilo n'est pas très silencieux en ce moment,il a même tendance à se déchainer un peu.
Bon je l'emmène au SAV avant qu'il ne soit trop tard?
Mais je suis plus sous garantie je crois!Aïe,aïe...​

heu un ptit coup d'aspi?
Bon j'ai dépassé le délai garantie d'un mois et j'ai appelé un SAV qui m'a fortement déconseillé de leur apporter la machine dans ce cas...
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour sa survie.​