écran zébré

roselyneT

Membre enregistré
11 Juillet 2011
4
0
Bonsoir

Problème: :confused:
l'écran de mon Mac osx s'éclaire mais n'affiche plus que des figures géométriques de toutes les couleurs, au début je voyais encore mes icones en bas .. mais je n'accède à rien et suis obligée de débrancher le courant pour me sortir de cette situation .

Qu'en pensez_vous ? est_ce une mort annoncée? il est encore bien jeune pourtant !puisqu'il a été mis en service en Fév 2007

Pouvez_vous me dire si la carte vidéo est la cause de ce trouble ? (réparation à envisager) ou la carte mère grillée ? Je ne connais pas les symptômes....

Merci de m'aider à comprendre.. afin de m'éviter des frais de diagnostique.

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à un problème de carte graphique. Voir par exemple ici, ou encore ici et .

Tu peux toujours lancer un Apple Hardware Test pour vérifier si c'est un problème matériel.

J'espère que tu as songé à sauvegarder tes données, parce que la technique consistant à "débrancher le courant", comme tu dis, risque à terme de déplaire à l'ordinateur...

Dernière édition par un modérateur:
pour toute cette information qui ,pour moi, est d'un grand secours et merci pour la gentillesse d'avoir pris le temps de me répondre:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

voilà ,j'ai lancé Apple Hardware Test avec mon CD1 et la touche D enfoncée,j'ai obtenu ce résultat:" aucun pb n'a été détecté" celà me rassure bien sûr mais mon curseur est resté bloqué sur "éteindre" et impossible de récupérer le CD ... j'ai tout fermé avec le bouton d'alimentation puis j'ai rallumé et mon écran est apparu zébré comme avant ...
comment récupérer mon CD ????? puis où rechercher ma panne ?????

merci de bien vouloir me venir en aide.

Pour récupérer le DVD, il suffit de démarrer avec le clic de la souris enfoncé. Si la souris a plusieurs clics, c'est celui de gauche qu'il faut maintenir enfoncé.

voilà ,j'ai lancé Apple Hardware Test avec mon CD1 et la touche D enfoncée,j'ai obtenu ce résultat:" aucun pb n'a été détecté" celà me rassure bien sûr [...]

L'AHT peut-être utile, mais il semble qu'il ne détecte pas toutes les pannes matérielles... Il faut parfois le lancer plusieurs fois d'affilée pour qu'il signale un problème.

Le plus simple serait probablement d'amener le MacBook chez un réparateur agréé.

en effet j ai l impression que sur ces modelés de mac, 10.6.5 a 10.6.8 font merder les cartes graphiques et 10.7 lion pas du tout.

si il y a pas de solutions, c'est qu'il y a pas de problèmes ( shadoks )