Écraser sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

popovitch23

Membre confirmé
21 Novembre 2014
12
0
Bonjour, pourriez vous me dire pourquoi mon time machine n'a rien sauvegardé depuis Mars ! Mon DD interne fait 1To, mon DD externe 1To.
J'utilise 650Go. Pourquoi est-ce qu'il n'écrase pas les anciennes sauvegardes pour actualiser celles d'aujourd'hui ?

Je suis passé à Maveriks mais je ne saurai pas vous dire si ça a un lien ou pas, je sais plus quand est-ce que j'ai faite cette mise à jour :/

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait cool. Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Voilà ce qui apparaît :

http://hpics.li/caca4ea

bienvenue

il y a déjà plusieurs fils Time machine où tu aurais trouvé la réponse et détails

ici c'est très simple
tu n'as fait aucune sauvegarde depuis des MOIS ( 1 mars )
et en ce cas là ( passé délai de 15 jours) TM considere qu'il doit recommencer à zero et faire une sauvegarde complete

note l'écrasement progressif de fichiers par TM fonctionne quand on utilise TM ( en theorie disque externe branché en permanence ou très souvent au moins plusieurs fois par mois)

par ailleurs un detail est intriguant

le nom " copies de sauvegarde"
c'est toi qui a donné ce nom?
parce que ca ressemble à ce que le MAC nomme comme espace temporaire de stockage SUR le mac ( portable) en attendant le transfert sur disque non branché

Bonsoir Pascal,

merci pour ton retour !
Alors j'ai déjà regardé des fils dans la recherche mais je ne trouve pas ce qui me concerne.
J'aimerais bien que TM reparte à zéro est sauvegarde tout, ça serait l'idéal.
Mon disque dur externe est constamment branché, je le trouve dans le finder, et arrive à l'ouvrir sans problème.

Le nom "copies de sauvegarde" ce n'est pas moi qui lui ai attribué.

ben en ce cas y a de GROSSES bizarreries

sauf erreur (du mac) la derniere sauvegarde c'est lui qui le dit est du 1 Mars 2014

si tout etait OK la derniere sauvegarde daterait de par exemple aujourdhui 17h ou 16 h 30, celle d'avant de 15h 00 etc

2 reste l'affaire de ce nom

comme tu ne dis rien sur ton matosse ( quel mac) on ne sait pas si l'option " copies " est activée
( en reglage standard elle l'est PAS sur imac et elle l'est sur portable)
ceci afin de stocker temporairement les sauvegardes sur le mac ( portable) en déplacement sans le disque en attendant le prochain branchement

il est aussi possible que tes réglages furent incorrects dès... le début
( quand à quoi sauvegarder et où déposer)

un des grands fils TM ( en ce moment à peine...240 pages:D)

est là
Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur - Page 240 - Forum Mac
----------------
un site veritable MINE concernant TM et ses mini pieges et astuces
Apple OSX and Time Machine Tips pondini

tu le verras souvent mentionné dans les divers fils TM

Alors j'ai un imac 27"
2.8 Ghz Intel core i5

Comment je peux voir si l'option "copies" est activitée ?
Et s'il y a autant de gens qui se posent des questions c'est qu'il y a vraiment de quoi s'en poser ^^
Ça ne devrait pas être compliqué et bien ça l'est. Les options ne sont pas configurables, ça bug...
Bref c'est un peu un logiciel de mer*e.
Donc je me tate à formater le DD externe et refaire un time machine à nouveau. Mais je ne sais même pas comment le faire repartir :(

Je suis triste ^^

pourriez vous me dire pourquoi mon time machine n'a rien sauvegardé depuis Mars ! Mon DD interne fait 1To, mon DD externe 1To.
J'utilise 650Go. Pourquoi est-ce qu'il n'écrase pas les anciennes sauvegardes pour actualiser celles d'aujourd'hui ?

Je suis passé à Maveriks mais je ne saurai pas vous dire si ça a un lien ou pas, je sais plus quand est-ce que j'ai faite cette mise à jour :/
Peut-être bien le 1er Mars dernier !

= TM te demande 600 Go d'espace et ton Mac contient 650 Go de données : elle veut faire une sauvegarde intégrale.
Tu as vraisemblablement oublié de sauvegarder pendant plus de dix jours (et TM demande alors souvent à faire une nouvelle sauvegarde intégrale au lieu de différentielle, comme le pointait pascalformac).

En tout cas, tu es coincé :
ou tu désactives TM dans ses Préférences Système (NON au lieu de OUI), tu reformates ton disque externe, et tu repars de zéro (cf infra),
ou tu achètes un nouveau disque externe (pour conserver les anciennes sur le disque externe actuel), et tu repars de zéro sur ce nouveau disque (en le désignant dans les Préférences Système de TM : Choisir un disque).

Statut
Ce sujet est fermé.