Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

En fait, le problème vient du fait que les dossiers sont ownés par root et grpés par admin, donc lorsque le finder essaye de chowner et chmoder les fichiers après la copie, il n'y arrive pas et considère que la copie est échouée, du coup, il supprime les fichiers qu'il vient de copier… Et au passage, la copie par le terminal marche même sans sudo, sauf qu'il ne supprime pas les fichiers après l'échec du chmod…

Sinon, autre chose, c'est normal que mon dd se démonte toutes les 5 minutes ?
J'ai ntfs-3g 1.710…

En fait, le problème vient du fait que les dossiers sont ownés par root et grpés par admin, donc lorsque le finder essaye de chowner et chmoder les fichiers après la copie, il n'y arrive pas et considère que la copie est échouée, du coup, il supprime les fichiers qu'il vient de copier… Et au passage, la copie par le terminal marche même sans sudo, sauf qu'il ne supprime pas les fichiers après l'échec du chmod…
J'en ai les larmes aux yeux :rateau:

Pour les 5 minutes regarde peut-être dans économie d'énergie (prefs système) si les disques ne sont pas puté au sleep dès que possible.

je viens de trouver encore quelque chose :
certains d'entre vous arrivent à monter le disque ntfs avec ntfs-3g mais n'arrivent pas à écrire dessus car le finder vous dit que vous n'avez pas les droits

j'ai eu ce problème tout à l'heure et j'ai décidé d'essayer de copier mes fichiers via le terminal en mode root, et là ? et bien ça marche parfaitement, aucun problème

maintenant que j'ai identifié le problème et la solution, il faut en trouver une plus conviviale pour les allergiques du terminal :D ;)

On parle de moi.?? :rateau: En tout cas respect :zen: mon toum développeur en herbe.?

J'en ai les larmes aux yeux :rateau:
Encore un intégriste de la langue française. A vous écouter, l'on dirait courriel et gomme à macher :p

Pour les 5 minutes regarde peut-être dans économie d'énergie (prefs système) si les disques ne sont pas puté au sleep dès que possible.
Dantre, pauvre de moi… On va voir si ça marche mieux maintenant…

Sékiltoyai;4377487 a dit:
Encore un intégriste de la langue française. A vous écouter, l'on dirait courriel et gomme à macher :p

Dantre, pauvre de moi… On va voir si ça marche mieux maintenant…

Oui enfin en haut à gauche et sous le logo de MacG il est inscrit : "l'essentiel du Mac en français" :rolleyes: donc les anglicismes on évite ne serait-ce que pour le référencent dans le moteur de recherche... Merci :zen:.

Alors là on ne va pas être très d'accord. En informatique, on a du vocabulaire technique anglais, on ne peut pas ne pas l'utiliser, sous prétexte du référencement, sinon on fait de la cuisine ou de la couture, pas de l'informatique, avec tout le respect que j'ai pour les cuisiniers et couturiers. Bref, on ne peut pas faire du support en informatique et jouer au taboo en même temps, il y a des mots précis pour désigner chaque notion, et ces mots sont anglais, il faut l'accepter.
De surcroît, j'aurais tendance à dire que 3 mots anglais pour 99,9% de mots français ne détruisent pas un référencement…

Certes mais il y a aussi visiblement des gens en informatique qui sont légèrement de mauvaise fois :rolleyes:

"ownés par root et grpés par admin" ici on fait un effort pour le dire en français ou on le dit pas. :mad:

DKO a raison
tu peux très bien utiliser les termes anglais corrects
mais ce que tu nous a sorti, c'est plus du patois qu'autre chose :D

:modo: enfin, s'en est assez du HS ;)

Bonjour

j'utilisais jusqu'à présent NTFS-3g pour pouvoir utiliser un disque dur externe en firwire, cela marchait très bien.
Aujourd'hui, en mettant de l'ordre dans ma bibliothèque Itunes, qui se trouve sur ce disque dur, Itunes à planté, et depuis, le disque ne monte plus en ""disque réseau"", mais monte normalement (avec les restrictions du NTFS qui vont avec).
J'ai essayé de réinstaller NTFS-3g mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

avant ton problème, est-ce qu'il montait automatiquement en lecture/écriture ?

Merci Toumak pour ton pack.
Toutefois je n'arrive pas à monter mon disque.
Il monte bien sans installer ton pack mais ensuite une fois le pack installer impossible de le faire monter.
-Mot de pass admin OK,
-Nom du volume OK,
-Identifiant de partoche OK (pas très faciler à piger pour un newbie :rateau:)

Le scipt se lance mais ne monte pas le disque...

Tu sais pourquoi ? j'ai raté un truc ? :confused:

avant ton problème, est-ce qu'il montait automatiquement en lecture/écriture ?

oui absolument, il était vu comme un disque réseau, et je pouvais lire et écrire dessus.

oui absolument, il était vu comme un disque réseau, et je pouvais lire et écrire dessus.

c'est que tu avais une ancienne version qui montait automatiquement la partition avec ntfs-3g

depuis les dernières versions, il y a eu des plaintes et la partition ne se monte plus automatiquement avec ntfs-3g
il faut le monter manuellement, càd via le terminal ou avec mon script NTFS-3G Mounter

Je viens de résoudre mon problème, un peu bizarrement.

Pour rappel, un plantage avait eu lieu quand j'avais essayé de déplacer des fichiers sur le disques dur NTFS (qui montait alors en disque réseau, lecture/écriture possible).

Dans le but de reformater mon disque en HFS, je suis allé faire une sauvegarde sur un PC. Et lors de la copie des fichiers, il me trouve des problème de chemins d'accès trop longs ou non conformes. Je corrige ces erreurs à la main, la copie se termine entièrement sans problème.

Ensuite, je re-branche mon disque dur sur le mac, et là miracle, il remonte en disque réseau, partitionné en NTFS-3G, lecture/écriture possible.

Donc deux questions me viennent:

-NTFS-3g est très sensible au nom de fichier et chemins d'accès trop long?

-Le disque est branché en externe Firwire sur le mac alors qu'il était en IDE directement sur la carte mère du PC, cela aurait-il eu une quelconque influence?

Voila
Merci.