Editer enregistrement freebox V6

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 020
17
Bonjour,
Je voudrais pouvoir exporter et nettoyer une emission que j'ai enregistré sur ma freebox. L'extension est en m2TS. Je voudrais pouvoir enlever la pub et le convertir pour qu'il soit lisible en gardant la HD si possible.
Que me conseillez vous?

Que me conseillez vous?
la prochaine fois, utilise le soft "EyeTv" (payant) pour enregistrer les chaînes diffusées par la freebox. Ce soft comporte un éditeur qui te permettra de couper pubs et avant/après-programmes.

PS: et sinon, pas de solution pour toi (VLC et tsMuxerGui peuvent couper ce genre de flux, mais touit se fait à l'aveugle et sans grande précision, donc c'est plutôt râpé de ce côté)

à+

J'ai eyetv justement. Je sais lire le M2TS mais je ne vois pas comment l"editer puisqu'il n'apparait pas dans mes enregistrements... puisque j'ai fais l'enregistrement à partir de la freebox.

perso je me suis fait une bidouille (pas pratique mais fonctionnelle)

- j'ai enregistré 4 heures d'une chaîne HD freebox
- j'ai obtenu un fichier eyetv
- j'ai ouvert le fichier eyetv depuis le finder (le sélectionner + menu contextuel "Afficher le contenu du paquet"): et j'ai jeté le fichier xxxxxxxxx.mpg (c'est la vidéo que j'avais enregistré)

Quand je dois couper une vidéo,
- je duplique mon fichier eyetv
- j'ouvre la copie ( menu contextuel "Afficher le contenu du paquet")
- je glisse mon fichier issu de la freebox dedans
- je le renomme de la même façon que les autres fichiers et avec l'extension .mpg). Ex: j'ai un fichier nommé xxxxxxxx.tiff, je renomme ma vidéo freebox en xxxxxxxx.mpg
- je glisse le fichier eyetv sur l'app eyetv pour le charger
- je lance l'éditeur: je ne peux pas lire le fichier, mais toutes les vignettes qui composent le fichier apparaissent en bas de l'éditeur. Je peux donc marquer mes points d'entrée et sortie dans l'éditeur et comprimer le tout.

PS: pour remettre sur la freebox le fichier nettoyé, il te suffit de le reprendre à l'intérieur du pasquet eyetv (re-menu contextuel "Afficher le contenu du paquet"), de re-modifier son extension en .ts et de le balancer sur la freebox

ce n'est pas ergonomique, mais ça m'a déjà dépatouillé ;)

à+

Bonjour,

Autre bidouille :
Télécharger le fichier .m2ts depuis la Freebox.
Le convertir en m4v avec Handbrake
Enlever les pubs, le début et la fin avec QuickTime 7 Pro

Mais c'est très long tout ça...
Si quelqu'un sait comment éditer directement un fichier m2ts avec un freeware, je suis preneur !