macOS Ventura Extension de fichier à l'enregistrement

force

Membre actif
1 Septembre 2003
180
9
La Rochelle
Bonjour,

Lorsque j'étais sous High Sierra, à l'enregistrement, les fichiers s'enregistraient avec leur extension (par exemple "Compte-rendu.docx").
Il me semble qu'il y avait une option à cocher pour ça dans la fenêtre d'enregistrement...

Aujourd'hui, j'ai changé de Mac, je suis sous Ventura 13 et les enregistrements se font sans extension, quel que soit le logiciel utilisé.
Ça me dérange, parce que je veux pouvoir repérer dans une liste de fichiers du Finder de quelle appli ils proviennent, sans avoir à ouvrir la fenêtre "Informations" et cocher/décocher la case "Masquer l'extension"

Je voudrais savoir comment faire pour que les fichiers que j'enregistre s'enregistrent automatiquement avec leur extension (.docx, .xlsx, .jpg, etc.)
Merci d'avance pour vos suggestions.

Du site d'Apple :
  1. Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages, puis cliquez sur « Options avancées ».
  2. Cochez ou décochez « Afficher toutes les extensions de fichier ».
Si vous sélectionnez « Afficher toutes les extensions de fichiers », toutes les extensions sont affichées, même pour les fichiers pour lesquels l’option « Masquer l’extension » a été sélectionnée. Si vous désélectionnez « Afficher toutes les extensions de fichiers », les extensions de fichiers sont affichées ou masquées en fonction de leurs réglages « Masquer l’extension » individuels.

Merci Dead head, je savais cela.
Ce que je veux, c'est que l'extension se place automatiquement après le nom de mon fichier dans la fenêtre d'enregistrement.
...
Ah ça y est, j'ai trouvé !
Dans la fenêtre d'enregistrement, sous la petite icône avec 3 colonnes verticales, il y a une option à cocher/décocher "Masquer l'Extension" (voir image).
Voilà. Si ça peut rendre service à d'autres...

Fichiers joints

• Fenetre enregistrement.webp
    Fenetre enregistrement.webp
    18,4 KB · Affichages: 13
  • J’aime
Réactions: Ahiqar