Impossible de masquer les extensions Office 2019

chamilou

Membre confirmé
24 Août 2006
20
0
Paris
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant recevoir une explication sûrement très simple pour un problème que je retourne sur mon iMac depuis que j'ai installé Microsoft Office pour Mac 2019 (c-à-d peu de temps).

Ce problème concerne toutes les applis d'Office.

Je me sers surtout de Word et quand je veux enregistrer un fichier, il m'accole automatiquement l'extension .docx.

Ce que ne faisait pas la version précédente d'Office.

Je suis allée dans les Préférences Word pour décocher "afficher les extensions".

Je suis allée dans les préférences de Finder pour faire pareil.

Eh bien, toujours ces fichues extensions que je finis par masquer manuellement via "lire les informations".

Je me suis quand même aperçue d'une chose bizarre dans les préférences du Finder, menu "options avancées". La case à cocher, ou pas, de la ligne "Afficher toues les extensions de fichiers" est toujours entourée d'un bandeau bleu. Ce qui n'est pas le cas des cases suivantes. Photo jointe !
2019-09-16 15.15.29.jpg
Y a-t-il une explication logique à cela ou y a-t-il un conflit avec MS Office 2019 ?

Merci d'avance pour ceux qui auraient un début de réponse et tous les autres qui partageraient mon problème !

Cordialement

Chamilou
 
Je me sers surtout de Word et quand je veux enregistrer un fichier, il m'accole automatiquement l'extension .docx.
Y a-t-il une explication logique à cela ou y a-t-il un conflit avec MS Office 2019 ?
Ce que tu décris n'est pas le fonctionnement que j'observe (Office 2019 16.29 / macOS High Sierra 10.13.6). Si je décoche la case "Afficher toutes les extensions" dans les préférences du Finder, lorsque je demande à enregistrer un document Word, il n'y a pas d'extension ajoutée au nom, et en bas à gauche apparaît la case "Masquer l'extension" (cochée)...

Est-ce que ta version d'Office est à jour ? Quelle est ta version de macOS ?

---------------------
MàJ : Il semble que le problème se pose dans Mojave (et pas dans High Sierra, donc). C'est peut-être un bug. À faire remonter aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils (en espérant que ça les motive pour y apporter un correctif lors d'une future mise à jour)...

Autre observation : si on enregistre sur OneDrive, il n'y a pas d'extension ajoutée, c'est seulement lorsqu'on enregistre en "local".

Je me suis quand même aperçue d'une chose bizarre dans les préférences du Finder, menu "options avancées". La case à cocher, ou pas, de la ligne "Afficher toues les extensions de fichiers" est toujours entourée d'un bandeau bleu. Ce qui n'est pas le cas des cases suivantes.
Le halo bleu autour de la case à cocher indique seulement que c'est elle qui est sélectionnée, parce que c'est la première. Si tu en coches ou décoches une autre, tu verras que c'est celle-là qui aura le halo bleu...
 
Ce que tu décris n'est pas le fonctionnement que j'observe (Office 2019 16.29 / macOS High Sierra 10.13.6). Si je décoche la case "Afficher toutes les extensions" dans les préférences du Finder, lorsque je demande à enregistrer un document Word, il n'y a pas d'extension ajoutée au nom, et en bas à gauche apparaît la case "Masquer l'extension" (cochée)...

Est-ce que ta version d'Office est à jour ? Quelle est ta version de macOS ?

---------------------
MàJ : Il semble que le problème se pose dans Mojave (et pas dans High Sierra, donc). C'est peut-être un bug. À faire remonter aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils (en espérant que ça les motive pour y apporter un correctif lors d'une future mise à jour)...

Autre observation : si on enregistre sur OneDrive, il n'y a pas d'extension ajoutée, c'est seulement lorsqu'on enregistre en "local".


Le halo bleu autour de la case à cocher indique seulement que c'est elle qui est sélectionnée, parce que c'est la première. Si tu en coches ou décoches une autre, tu verras que c'est celle-là qui aura le halo bleu...


Bonjour Aliboron,
meerci d'avoir pris le temps de me répondre!
Je vais reprendre dans l'ordre :
- je suis sur Office 2019 - 16.29 / macOS Mojave 10.14.6
Tous mes logiciels sont à jour.
J'ai toujours ce halo bleu autour de la case " Afficher toutes les extensions de fichier" quelles que soient les cases suivantes que je coche ou décoche.
- lorsque je veux enregistrer un fichier Word, voilà la fenêtre que j'obtiens:
2019-09-17 13.41.56.jpg
Je n'ai pas de case "masquer l'extension" qui s'affiche!

Donc OK pour un bug lié au macOS Mojave!

Encore merci pour tes réponses!
Cdlt
Chamilou
 
Si tu fais l'essai (dans Mojave en 10.14.6 avec Office 2019 en 16.29) tu constateras que ça ne change rien...

Chez moi, Mojave 10.14.6 et Office 2019 16.29, cette case est décochée et, bien justement, je n'ai pas l'extension quand j'enregistre un fichier.

Drôle de drame.
 
o_O Ça alors ! Chez moi, en tout cas, cochée ou décochée, ça ne change absolument rien. Dans les deux cas de figure, j'ai systématiquement l'extension lorsque je demande à enregistrer "sur mon Mac" et pas d'extension lorsque je demande à enregistrer "en ligne" (sur OneDrive).

Cette case à cocher des préférences de Word ne semble d'ailleurs avoir aucune incidence non plus sous High Sierra. Cochée ou pas, Word suit le choix fait dans les préférences du Finder. Le comportement d'Excel est à tout point de vue identique... Mystère...
 
Je confirme les dires d'Aliboron. C'est exactement pareil pour moi, avec le halo bleu permanent autour de la case en plus, comme mentionné dans mon premier mail.
J'ai envoyé un message via le smiley à MS.
Il ne reste plus qu'a attendre une màj ... ou pas.
Encore merci pour votre aide!
Cdlt
Chamilou