Editeur cours audio

Asmodheus

Membre enregistré
6 Septembre 2011
3
0
Bonjour à tous !
Voilà, je cherche un (ou plusieurs) Logiciels me permettant d'éditer mes cours de fac enregistrés au dictaphone au format WMA, de telle sorte à ce que je puisse :
1. Attenuer ou supprimer au maximum les bruits de fonds (ou isoler seulement la voix du prof, mais ça je sais pas si c'est possible :S)
2. Trouver un logiciel me permettant de placer des repères sur la piste audio, comme des chapitres quoi, pour relier le plan de mon cours écrit avec celui là. En gros : Délimiter la piste audio en chapitres correspondant à ceux du cours. Je sais pas si je m'exprime comme il faut mais voilà quoi, comme des chapitres de DVD en somme ^^'
Pour vous donner une idée de ce que je veux : vous voyez l'organisation des cours de guitare et de piano sous Gara Band 6.0.4 ? Et bien c'est ça qu'il me faut, mais que en audio

Ah oui et de préférence des logiciels gratuits ou pas trop chers, si c'est possible ;P

Merci d'avance à tous, et pardonnez-moi si ma discussion n'est pas dans la bonne rubrique ^^'

Dernière édition:
Pour le chapitrage, le format AAC (Apple) le permet mais as-tu déjà vu un WMA (Microsoft) chapitré?
(Ca http://audiobookmaker.sourceforge.net/ te permet de faire un AAC chapitré mais depuis plusieurs fichiers audio)

Pour l'édition audio (réduire bruit de fond), Audacity est gratuit.

Sinon, à défaut de vrai chapitrage, tu peux découper tes fichiers audio (Audacity le permttra aussi) ou simplement noter dans un fichier texte, à l'ancienne (le temps de K7 audio et du compteur de temps) les positions de tel ou tel speech...

Dernière édition:
C'est bon j'ai trouvé : itunes permet la conversion de fichiers wma et mp3 en aac.
Mais la question demeure : comment chapitrer tout ça une fois au format aac ?