editeur de mcd/mpd

yohannmonnier

Membre enregistré
2 Juin 2006
2
0
Bonjour à tous, je voudrai construire une base de données à partir d'un mcd, il existe des logiciels sur windows pour le faire, mais j'en ai trouvé aucun pour mac.


Ya t'il quelqu'un qui en connait un?

merci d'avance, Yohann :)
 
:D bon, ça fait plus de 6 mois...

mais vu que j en cherche un :

c'est mort... sous mac pas de MCD possible... de l'UML difficilement...

bon courage :zen:

si quelqu'un a des news... :up:
 
:D bon, ça fait plus de 6 mois...

mais vu que j en cherche un :

c'est mort... sous mac pas de MCD possible... de l'UML difficilement...

bon courage :zen:

si quelqu'un a des news... :up:

J'ai un doute, là, je me demande si MCD signifie bien ce que je pense, et dans ce cas, que signifient MDP et UML ?
 
quand je bossais encore avec des développeurs travaillant sur de "l'orienté Objet"

- MCD => Modèle Conceptuel de Données

- MDP => Markov Decision Process (Description d'un processus de décision)

- UML => Unified Modeling Language (Langage de modèlisation universel)

Tous ces acronymes désignent des méthodes et outils d'analyse dans le cadre d'un développement "Orienté Objet"; Java, C++ ...

Le dernier éditeur UML que nous avons utilisé : Rational Rose indépendant à l'époque racheté par IBM depuis.
 
quand je bossais encore avec des développeurs travaillant sur de "l'orienté Objet"

- MCD => Modèle Conceptuel de Données

- MDP => Markov Decision Process (Description d'un processus de décision)

- UML => Unified Modeling Language (Langage de modèlisation universel)

Tous ces acronymes désignent des méthodes et outils d'analyse dans le cadre d'un développement "Orienté Objet"; Java, C++ ...

Bon, alors MCD voulait bien dire ce que je pensais, mais quand je développais "orienté objet" au moyen de L4G, les MCD, les outils pour les faire, c'était un cerveau, une main, une pointe bic et un bloc note. Sont confortables, les développeurs en "langages de bas niveau" ! :siffle:

Cela dit, c'est bien ce que je pensais au départ, encore un topic ouvert dans le mauvais forum. On déménage !

 
Bon, alors MCD voulait bien dire ce que je pensais, mais quand je développais "orienté objet" au moyen de L4G, les MCD, les outils pour les faire, c'était un cerveau, une main, une pointe bic et un bloc note. Sont confortables, les développeurs en "langages de bas niveau" ! :siffle:

Cela dit, c'est bien ce que je pensais au départ, encore un topic ouvert dans le mauvais forum. On déménage !


Ces outils sont assez utiles car ils permettent une standardisation des documents à condition, bien sur, qu'ils respectent la normalisation UML.
 
Faut peut-être chercher un peu du côté des plug-ins Eclipse, mais faut pas être trop exigeant côté réactivité. Mais effectivement sur mac on manque sensiblement d'outils de ce genre. :(

(ça sert aussi dans l'autre sens, à générer un MPD depuis une vieille base qu'a grossi un peu n'importe comment...)
 
Pas d'outils de conversion directe MCD -> BDR, mais j'utilise avec bonheur AnalyseSI, destiné aux PC, mais qui fonctionne très bien en bin/jar avec Mac OSX (c'est du JAVA).
Le développement d'AnalyseSI est arrèté (voir http://analysesi.free.fr/) mais l'édition de graphiques et la correspondance SQL fonctionne bien.
 
Faut peut-être chercher un peu du côté des plug-ins Eclipse, mais faut pas être trop exigeant côté réactivité. Mais effectivement sur mac on manque sensiblement d'outils de ce genre. :(

(ça sert aussi dans l'autre sens, à générer un MPD depuis une vieille base qu'a grossi un peu n'importe comment...)


oui mais quand tu dois colmater tu as besoin tout de meme de ta tete et d'un crayon, ces outils sont une aide pas une fin en soit, le probleme quand je recois des shemas UML a 70% il y a des conneries dedans car comme les gas ne connaissent pas bien (et hop je lie ca avec ca parce que dans ma tete c'est lie mais logiquement parlant c'est foirosse) tu recuperes des liasons debiles ou fausses :)
 
oui mais quand tu dois colmater tu as besoin tout de meme de ta tete et d'un crayon, ces outils sont une aide pas une fin en soit, le probleme quand je recois des shemas UML a 70% il y a des conneries dedans car comme les gas ne connaissent pas bien (et hop je lie ca avec ca parce que dans ma tete c'est lie mais logiquement parlant c'est foirosse) tu recuperes des liasons debiles ou fausses :)

Oui en ce qui me concerne je suis assez branché papier/crayon aussi pour ce genre de choses, mais je réponds à la question. ;) Y'a bien poweramc qui m'a permit de rendre presque lisible le schéma de quelques grosses bases dégueulasses, mais c'était surtout dans l'autre sens donc. De toutes façons la plupart du temps la création de base de donnée ça relève avant tout du bon sens, et y'a beaucoup de choses que les outils ne peuvent pas faire tout seuls. J'ai beau avoir horreur d'écrire à la main, pour faire des schémas on n'a encore rien inventé d'aussi efficace que le papier.
 
la création de base de donnée ça relève avant tout du bon sens, et y'a beaucoup de choses que les outils ne peuvent pas faire tout seuls. J'ai beau avoir horreur d'écrire à la main, pour faire des schémas on n'a encore rien inventé d'aussi efficace que le papier.

Vi ! Et pour réfléchir, on n'a pas encore fait mieux que la cervelle ! :siffle:

:D
 
D'accord avec vous pour le crayon et la gomme... et surtout la cervelle...

mais avouez que c'est plus pratique d'utiliser un logiciel...

bon, j'abandonne... impossible de trouver un logiciel de modélisation, que ce soit pour un MCD ou pour des diagrammes UML sous os x...

obligé d'installer un xp en virtuel... si c'est pas malheureux :mad:
 
impossible de trouver un logiciel de modélisation, que ce soit pour un MCD ou pour des diagrammes UML sous os x

Pour UML, il existe des solutions :
<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=uml>

J'ai testé Poseidon il y a quelques temps, je ne sais pas où ça en est maintenant, mais c'était pas terrible à l'époque...
Je ne connais pas les autres.
 
Poseidon c'est un truc qu'on lance qu'une fois. C'est une daube. L'exemple type qui prouve que certaines choses ne doivent pas être faites en java... ou pas comme ça tout du moins. C'est d'une lenteur, d'un manque de réactivité, il pourra avoir toutes les fonctions imaginables, ça restera une daube.

bga : utiliser un logiciel, c'est bien quand ça te fait gagner du temps. Dans ce cas c'est pas toujours évident.
 
bon, j'abandonne... impossible de trouver un logiciel de modélisation, que ce soit pour un MCD ou pour des diagrammes UML sous os x...
Pour la modélisation UML, bouml, pas plus beau que Poseidon, mais entièrement gratuit y compris les générateurs de code et bien moins bugé :zen:
 
Du côté des plugins Eclipse on a AmaterasUML (http://amateras.sourceforge.jp/cgi-bin/fswiki_en/wiki.cgi?page=AmaterasUML) qui est un excellent outil de dessin mais qui ne codera pas à votre place (il ne va pas créer les classes et les membres basiques de vos classes), et Omondo (http://www.eclipsedownload.com/) qui lui le fait mais est truffé de bugs graphiques et très lourd.

Et question réactivité c'est sûr c'est pas la panacée, peut-être qu'avec la version 3.5 tournant avec Cocoa on aura des améliorations mais j'en doute un peu quand même.

Sinon Papier&Crayon forever =')