Edition vidéo et bandes noires

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Bonjour à toutes et tous

Y'a-t-il un logiciel, de préférence gratuit, pour enlever les bandes noires sur les vidéos svp ?
Voir même pour les recadrer carrément ?

Merci

Passez un bon réveillon de noël

;)
 
Gratuit MPEGSTREAMCLIP,
Fichier/ exporter exemple avec AVI :
une fenêtre s'ouvre,
à coté de l'onglet DivX codec cliquer sur Options
une fenêtre s'ouvre,
Cliquer sur Paramètres avancés
une fenêtre s'ouvre,
Là on peut soit cocher la case "Supprimer les barres noires"
et en faisant "aperçu" de la vidéo on voit le résultat
On peu aussi les enlever en jouant sur les réglages des 4 cases qui sont par défaut à 0 et sur le format de la vidéo face au bouton Personnalisé
A la fin on fait OK, puis Créer AVI, là on nomme le fichier et le lieu où il ira se classer, Attention la terminaison Divx n'est pas toujours reconnue mais on peut à ce moment où après l'encodage la changer en AVI sans probléme
Pour que tous les codages proposés fonctionnent les codecs doivent être présent sur le mac( type PERIAn gratuit- mpeg2 payant, Divx, FFmpegX gratuit etc... puis que MPEGSTREAMCLIP les utilisent)

Avec exporter en Quicktime, on clique sur Options, les réglages de Crop sont en bas de la fenêtre et il y a une case "aperçu"
 
Wouhahouuuuuu
Je cherche depuis ce matin avec ffmpeg ... que je n'arrive pas à installer correctement (meg2enc en est la cause, pourtant je le charge correctement à partir du glisser de l'adresse dans la fenêtre de téléchargement) ... alors qu'il y a des solutions simples ... il suffit de savoir où et quoi chercher.

Merci beaucoup à vous deux :up:

Je viens de tester sur une petite bande annonce de SW et ça fonctionne au poil.

Je vous renouvelle mes voeux.

;)
 
C'est vrai que depuis un certain temps on n'arrive plus à installer le composant mpeg2enc pour ffmpeg... Etrange...Si quelqu'un sait ou le trouver.
Personnellement je l'ai récupéré sur un ancien mac dans la bibliothèque/quicktime, mais cela n'a pas l'air de fonctionner... il n'est pas reconnu par ffmpeg sur OS X10.5.8