Eee Pc Asus... réactions

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Il est tout p'tit, tout léger, tout mignon… :rose:
sympa ce Eee ;)
 

bah il faut le tester un peu avant de se prononcer :D
connexion wifi nickel, OpenOffice impec, ça va être ses principales activitées.
une carte SD de rajoutée pour avoir un peu plus de place, l'OS Linux Xandros fonctionne bien (si je le change se sera pour EeeXunbuntu éventuellement).
petit geste commercial appréciable une pochette neoprène est fournit avec .
pour le clavier et le touchpad je me prononcerai un peu plus tard :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Lol, je m'en suis débarassé du EEE PC, rien de mieux qu'un mac . :D
ah mais ça n'a rien à voir, c'est pas la même catégorie, ni le même prix ! :p (au fait c'est pas Asus qui fabrique le Macbook ?)
des macs j'en ai deux … :up:
 
des petites photos , notamment à côté d'un PB 12" (et d'une DS Lite …) :
 
des petites photos , notamment à côté d'un PB 12" (et d'une DS Lite …) :

sympa cette photo, t'arrive a lire facilement ? quelle résolution pour ton écran de 7"?

le linux préinstallé comprend quelles appli. hormis firefox & Ooo ?
 
la lecture est ok, la résolution de l'écran est de 800x480 .
des liens pour plus d'infos :
http://www.blogeee.net/forum/
http://www.eeeuser.com/
en fait c'est pour ma compagne cet Eee, moi je l'ai offert et du coup je m'y intéresse ! :rolleyes:
je vous en dirais plus après utilisation prolongée ! ;)
personne d'autre sur MacG ne l'a acheté (à part GrinGoo) ?
 
Oui Apple fait assembler son macbook chez Asus, Asus n'est qu'un sous-traitant, ce qui veut dire qu'apple leur dit de le fabriquer de telle façon avec tels composants sur des lignes de production différentes. Un macbook n'est pas un Asus

Et l'eee pc à l'air vraiment sympa, surtout son prix, par contre dommage pour le clavier pas top et sa faible résolution qui oblige de scroller de gauche à droite sur la majorité des sites web.
 
Oui Apple fait assembler son macbook chez Asus, Asus n'est qu'un sous-traitant, ce qui veut dire qu'apple leur dit de le fabriquer de telle façon avec tels composants sur des lignes de production différentes. Un macbook n'est pas un Asus

Et l'eee pc à l'air vraiment sympa, surtout son prix, par contre dommage pour le clavier pas top et sa faible résolution qui oblige de scroller de gauche à droite sur la majorité des sites web.

Loin de moi l'idée de penser que le Macbook serait un Asus, ne serait-ce qu'au niveau de sa conception. J'ai parlé de ce lien Asus/Macbook juste comme un clin d'oeil ;)
L'Eee sera effectivement bien plus sympathique en version 8 ou 9 pouces, ce qui éliminera le scrolling horizontale.
Ce que je trouve intéressant c'est l'engouement qu'a engendré ce produit, malgré une config très light.
Et nous qui sommes MacUsers, on ne peut que se féliciter que potentiellement des millions de gens vont acheter un ordinateur sans Windows pré-installé ! C'est une petite révolution, l'objectif d'Asus serait de 5 millions d'Eee vendus en 2008 dans le monde dont 500 000 en France, et ce sous un OS Linux ! lire par exemple CET article …
Ce que je veux dire c'est que l'Eee peut être le début d'autre chose, c'est un produit perfectible mais très abordable.
 
En fait c'est peut-être le produit qu'on aurait espéré qu'Apple sorte. A sa façon bien sur, c'est à dire plus beau et avec Mac OS dessus... et dans la même gamme de prix surtout, mais la c'est plus de l'espoir, c'est du rêve :D
 
En fait c'est peut-être le produit qu'on aurait espéré qu'Apple sorte. A sa façon bien sur, c'est à dire plus beau et avec Mac OS dessus... et dans la même gamme de prix surtout, mais la c'est plus de l'espoir, c'est du rêve :D
Mon Dieu, heureusement que Apple n'a pas sorti un tel produit, tu imagine le carton que ça aurait fait !

Et sur le forum, ça aurait été l'hécatombe, on aurait des posts entiers d'utilisateurs pleurant parce que l'écran est tout petit, qu'ils veulent un écran de 24" pour une taille d'une demi-feuille A4, sinon c'est une erreur de la part d'Apple, etc. Les mêmes qui disent que y'a pas de MMS et de 3G dans l'iPhone, alors même qu'ils n'ont jamais utilisé ni l'un ni l'autre au moins une seule fois dans leur vie...
 
En fait c'est peut-être le produit qu'on aurait espéré qu'Apple sorte. A sa façon bien sur, c'est à dire plus beau et avec Mac OS dessus... et dans la même gamme de prix surtout, mais la c'est plus de l'espoir, c'est du rêve :D

Franchement? A part son prix, je vois pas bien l'intérêt du Eee PC:

- Il a une résolution d'affichage qui ne permet pas de surfer confortablement sur les sites actuels, et son écran est de toute façon trop petit pour monter plus haut en résolution sans voir besoin de loupe

- Il a un processeur ridicule (Celeron M 900MHz). Un Celeron c'est le CPU qui rame par définition dès que tu le solicite un peu... Car il a peu de cache L2, et sur l'Eee PC il est en plus lent en fréquence... J'imagine pas la réactivité ridicule dès qu'on le solicite un peu. Surtout sous OS X...

- Une capacité de stockage rikiki (4Go). Une fois Leopard installé et la suite iLife, tu ne mets plus grand chose... A voir même si tu peux y mettre déjà Leopard et la suite iLife au complet...

- Il n'a même pas l'autonomie pour lui (3H30 d'autonomie).

Bref, il ne veut pas plus que ses 299 Euros, et même à ce prix là je l'acheterais pas perso vu l'inutilité de l'appareil. Même pour surfer sur le Web il est pas adapté... Au mieux il peut servir à envoyer des mails et chatter et faire un tout petit peu de bureautique.

Alors d'accord il coute pas cher, mais en portable PC, pour à peine 200 Euros de plus, tu trouve bien mieux que cela. C'est un peu dommage de faire des economies de bout de chandelles pour avoir une machine aux si faibles capacité.
 
Moi il ne me déplairait pas comme machine d'appoint. Pour de la prise de note "à la volée" en réunion ou en bibliothèque il me semble très pratique. :love:
Et à ce prix là, je n'aurais aucune crainte de le traîner partout et de l'avoir toujours sur moi.

Pour le stockage, il suffit d'avoir une clef USB et c'est réglé (on en trouve aujourd'hui de très très petites et avec des capacités de stockages très importantes).

Je l'ai vu hier en démo chez SFR, et je dois dire que j'ai été assez convaincu : très petit, léger et assez esthétique... Mon iBook 12 a l'air immense à côté. :D
Il démarre très vite et semble très réactif. Je ne le vois pas comme un ordinateur portable, ni même comme ultra-portable, mais plutôt comme un "super PDA".

Même pour le surf, l'écran n'est pas si handicapant que cela. Certes, il n'est pas fait pour un usage intensif d'internet, mais pour l'envoi d'un mail, la consultation de quelques pages, une petite recherche d'info, c'est bien suffisant. ;)
 
Mouais... C'est très réducteur de le voir comme ça. A moins de considérer qu'il s'agit d'une Framakey (http://www.framakey.org/Main/Index) avec un ordinateur portable autour. :rateau:

Il tourne par défaut sous Xandros avec tout ce qu'il faut pour la bureautique et l'internet et même plus (plus d'info ici : http://www.blogeee.net/2008/01/18/10-questions-et-10-reponses-pour-tout-savoir-du-eeepc/), mais il est susceptible d'accueillir bien d'autres distributions Linux comme Ubuntu, et même il tourne très bien sous Windows XP.

Il est même capable de faire tourner des jeux sous XP : http://www.cowcotland.com/news/9152/eeepc-pour-les-jeux.html

;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Moi il ne me déplairait pas comme machine d'appoint. Pour de la prise de note "à la volée" en réunion ou en bibliothèque il me semble très pratique. :love:
Et à ce prix là, je n'aurais aucune crainte de le traîner partout et de l'avoir toujours sur moi.

Absolument de ton avis! La machine d'appoint que tu n'as pas trop peur de trimballer partout, parfaite pour la prise de note ou la rédaction! Et vu que même pour Internet il n'est pas très agréable, tu ne risques pas de commencer à faire autre chose quand tu travailles en bibliothèque. Juste un peu "dommage pour l'autonomie"; 3h30 c'est dans la norme, mais s'il pouvait assurer plus ce serait vraiment un point fort.

Idéal par exemple pour les étudiants et les journalistes!