Effacement des .dmg ?

LuckyLuciano

Membre confirmé
2 Janvier 2010
34
0
Luxembourg
Hello.

Je voudrais savoir si après avoir downloadé des appli. et que celles-ci sont installées, on peut effacer les fichiers .dmg ? oui hein ? Sûr hein ? pas de blague hein ? :D

merci!

Non tu peux les effacer sans problème.

Dans tout les cas, si tu rencontres des soucis, tu n'as qu'à les télécharger à nouveau…

:up:

Bon ben merci c'est violemment rapide vos réponses les gars !
Tout est bien qui fini bien, t'as raison Seb_Bassiste..:D

Perso j'les garde.... pour le peu qu'elles pèsent (souvent), j'préfère les garder. Soit pour réinstaller au cas où, soit pour désinstaller. (et aussi si elle plait à quelqu'un de passage! :rateau: )

moi je les vire parce que au moment où je pense m'en resservir, y'a toujours une version .01 ou .xx du soft qui est sortie entre temps...

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Bon ben merci c'est violemment rapide vos réponses les gars !

ben qu'est-ce que tu crois ? tu es dans le best forum in ze worlde ! :cool:

Perso j'les garde.... pour le peu qu'elles pèsent (souvent), j'préfère les garder. Soit pour réinstaller au cas où, soit pour désinstaller. (et aussi si elle plait à quelqu'un de passage! :rateau: )

+1

moi je les vire parce que au moment où je pense m'en resservir, y'a toujours une version .01 ou .xx du soft qui est sortie entre temps...
sauf que
1- ce n'est pas toujours vrai
il y a même parfois des applis qui disparaiissent completement
(pour x raisons)

2- t'es pas forcement connecté quand t'as pile besoin du dmg
Alors autant l'avoir dans un coin

cela revient à encombrer son disque dur pour des cas rarissimes (applis qui disparaissent et absence de connexion)...

C'est un choix qui se respecte, je comprend que même si les cas sont rares on est content à ce moment-là de les trouver, ces foutus dmg !

ah, okkkkkkk...dans ce cas ça ne sert à rien de les garder puisque tu les as dans ta sauvegarde Time Machine. Que tu as en triple (une sur ta Time Capsule, une cryptée chez Tata Janine et une au coffre à la banque ;))

T'as même accès toutes les versions intermédiaires que tu as téléchargées :D:D

Bon j'arrête, je crois qu'on a répondu à la question de LuckyLuciano et c'est le principal.

Marvel

ouais j'ai mes réponses : on peut effacer les .dmg, les archiver, les refiler à pote, les stocker juste comme ca pour les garder, ...:D

merci!

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Tiens j'en ai une autre des question sur les appli. téléchargées : après avoir copier OpenOffice dans mon dossier Application, tout fonctionne no souci mais j'ai pas de vrai icone, j'ai un truc monochrome avec un panneau interdit de stationner (:D) c'est pas normal ce truc ??

[/COLOR]Tiens j'en ai une autre des question sur les appli. téléchargées : après avoir copier OpenOffice dans mon dossier Application, tout fonctionne no souci mais j'ai pas de vrai icone, j'ai un truc monochrome avec un panneau interdit de stationner (:D) c'est pas normal ce truc ??

ça disparait après un redémarrage

il me semble que le fait de le sortir de "applications" et de l'y remettre corrige aussi (pas certain, à vérifier)