effacement des messages sur serveur avec Mail

Bernard2

Membre confirmé
5 Octobre 2003
28
0
j'ai configuré les preferences de Mail pour un effacement des messages du serveur immédiatement apres reception.

Malgré cela lorsque je consulte mes message avec pon PC portable en déplacement, je receptionne tous les messages qui devraient nomalemant avoir étyé effacés deouis 3 ou 4 jours.

Une idée?

Merci

Juste pour info, quand tu cliques sur le bouton "supprimer" (a côté de la combo liste des préférences où tu as du paramétrer "immédiatement"), est-ce que les messages sont effacés du serveur ?

Pour information,mes méssages ne s'éffacent jamais de chez Wanadoo malgrès "éffacer du serveur".Dit-on que cela vient de Wanadoo. :)

Je consulte mes mails à partir de 3 machines et je suis confronté au même problème et ce, depuis la 1ère version de MAIL. C'est un bug grossier qui n'a jamais été encore corrigé.
Le bouton "supprimer" des prefs n'y change absolument rien.
C'est également indépendant des serveurs, j'utilise, 5 fournisseurs d'adresses différents, le probleme est identique.
Je ne connais pas de solution à ce jour, si ce n'est de passer par autre chose que Mail (Eudora par ex)

avec mail 1,3,9 et wanadoo pas de probleme , mes messages ne restent pas chez wana

j'ai parametré "supprimer immediatement" apres recuperation dans "avancé"

yoffy a dit:
Pour information,mes méssages ne s'éffacent jamais de chez Wanadoo malgrès "éffacer du serveur".
Même chose chez moi. Mail ne les télécharge jamais deux fois mais ils restent sur le serveur !

robertav a dit:
avec mail 1,3,9 et wanadoo pas de probleme , mes messages ne restent pas chez wana

mais es tu sûr qu'ils sont bien effacé du serveur?

Car mail ne les charge effectivement qu'une fois mais si tu te connectes avec une autre machine, après lecture et effacement (moi c'est un PC), elle recharge les mails déja lus. c'est donc qu'ils n'étaient pas effacés.

voila fait et chose curieuse :

après lecture du mail sur mac et effacement (mais pas vidé la poubelle )
je regarde sur le pc , ........curieux j'ai pas mon message mais......31 message qui datent de aujourd'hui de 0h00 a 11h20

et les autres??? :confused: :confused: :confused: :confused:

robertav a dit:

Ben chez moi aussi ça marche, également avec Wanadoo et aussi bien sur mon compte paramètré pour effacer les messages après 48h que sur celui de ma femme paramétré pour ne les effacer qu'après 3 semaines (je crois) ... par contre, je n'ai aucune idée de ce qui peut occasionner ce dysfonctionnement chez Bernard2 :(

Bernard2 a dit:
mais es tu sûr qu'ils sont bien effacé du serveur?

Car mail ne les charge effectivement qu'une fois mais si tu te connectes avec une autre machine, après lecture et effacement (moi c'est un PC), elle recharge les mails déja lus. c'est donc qu'ils n'étaient pas effacés.
Il y a un autre moyen de vérifier si les mails ont été effectivement effacés : c'est d'aller consulter sa messagerie sur le site de Wanadoo. C'est comme cela que j'ai vu que les miens n'étaient en fait pas effacés (je n'ai pas de PC à portée de main :D).

il y a effectivement un petit probleme : tt les messages ne disparaissent pas

hier soir j'avais encore sur wana les messages du jour de 0h00 a 11h00
aujourd'hui j'ai le message de 7h30 a 9h30.....les autres ne figurent pas !!!!

a savoir pourquoi certains restent et d'autre pas !!! :confused: :confused: :confused:

ps: mac ou pc c'est pareil, j'ai le meme resultat