effacement d'une partition Boot camp

alain 06

Membre confirmé
1 Janvier 2009
11
0
75
Bonjour a tous
par erreur j'ai formater mon DD bootable MAC et réinstallé sur la partie Boot camp L'OS du MAc
vue l'erreur j'ai effacer tous les DD MAC et Boot Camp, réinstaller l'OS sur le Bon Disque et je voudrais enlever la partition boot camp, (et l'assistant de Boot camp refuse) le disque ne demarrage ne peux ètre ni partitionné,ni restauré , il le prend pour un Disque de démarrage,
cela du a mon erreur,
je voudrais effacer cette partition pour revenir a mon DD d'origine MAC

merci de votre aide, car Apple Store refuse de me conseillé, sauf si je leur donne 49 E
( et je ne trouve pas cela commercant )
je reste a votre ecoute
Amities
Alain
icon9.gif

Démarre sur le DVD d'installation de macOS X, puis lance l'Utilitaire Disque (dans le menu Utilitaires), sélectionne le disque dur et dans l'onglet Partition, choisit "Une partition" avec Table GUID comme schéma de partition, puis formatte en Apple étendu journalisé

Remy Bonjour et merci de m'avoir rapidement répondu
probleme si je boute sur le cd1 d'installation de l'os comment je trouve l'utilitaire diske?
a savoir que le disque MACintosh HD lui fonctionne normalement,
c'est la partition Boot Camp qui ne veut pas REDEVENIR partition, l'os prend cette
partition ou une partiton bootable, et je ne comprend pas ou veus tu que je trouve l'utilitaire disque? car il est déja sur le DD Macintosh HD et il ne me propose pas
la fonction partition .
excuse moi mais mais je viens du PC et je ne connais pas encore les Macs
et c'est la 1er fois que cela arrive ,
mon mail direct athomel@free.fr pour ne pas encombré le site
merci encore
Alain
icon9.gif

Après avoir démaré sur le DVD d'installation de MacOS X, regarde en haut dans la barre de menus, il y a un menu "Utilitaires" dans lequel tu trouveras "Utilitaire Disques".

IL faut absolument lancer Utilitaire Disques depuis le DVD pour pouvoir repartitionner tout le disque dur en UNE seule partition sur laquelle tu pourras ensuite réinstaller MacOS X

Remy; Boot camp empeche le redémarrage sur le cd installe; message;
(l'application Assistant Boot Camp a annulé le redémarrage ) je vais essayé d'éteindre et de redémarré sur le cd je te tiens informé de suite
Alain
icon9.gif

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Remy 100000000000 fois merci
ca a fonctionné je n'ai plus qu'un seul DD de 698 g ce qui est normal
la partition Boot Camp est parti. je vais pouvoir refaire mon DD normalement
Partitionné avec un boot camp qui fonctionnera.
Je vais vite imprimé la page avec tes conseils, mon erreur étais que je ne sélectionné pas le DD mais une partition a chaque fois le DD est Hitachi HD xxxx
et non macintosh HD , c'est bon a savoir

Merci encore
et quant je pense que Apple Store demande 49 E pour un conseil ils ne méritent pas
Notre confiance, il y a des mots pour ca ......... mais je reste courtois.

À bientôt peut être pour un autres conseils.
Je suis sur Nice tu as mon mail perso

Amitiés sincère
Alain
icon7.gif
icon12.gif
icon6.gif

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

Remy 100000000000 fois merci
ca a fonctionné je n'ai plus qu'un seul DD de 698 g ce qui est normal
la partition Boot Camp est parti. je vais pouvoir refaire mon DD normalement
Partitionné avec un boot camp qui fonctionnera.
Je vais vite imprimé la page avec tes conseils, mon erreur étais que je ne sélectionné pas le DD mais une partition a chaque fois le DD est Hitachi HD xxxx
et non macintosh HD , c'est bon a savoir

Merci encore
et quant je pense que Apple Store demande 49 E pour un conseil ils ne méritent pas
Notre confiance, il y a des mots pour ca ......... mais je reste courtois.

À bientôt peut être pour un autres conseils.
Je suis sur Nice tu as mon mail perso

Amitiés sincère
Alain
icon7.gif
icon12.gif
icon6.gif

Ma facture (35 Euros seulement :p ) je l'envoie à ton mail perso? ;)