Effacement fichiers (DD externe) exportés d'un PC

R2D2CPO

Membre confirmé
22 Avril 2008
11
1
Bonjour,

J'ai importé d'un PC XP tout un tas de photos sur un Disque Dur Externe USB que j'ai en prêt.

Une fois sur le Mac, je transfère les fichiers puis tente de les supprimer. Je dis bien "tente" car à chaque fois j'obtiens un message qui m'indique que je n'ai pas les droits pour exécuter cette manoeuvre.

Je n'ai plus accès à un ordinateur fonctionnant sous XP.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que je puisse rendre ce DD.

Merci d'avance
 
Je suppose que tu cherches à supprimer les fichiers sur le DDE USB ?
Quel est son type de formatage ?

Au pire, quoi qu'il en soit, une fois que tu auras fini de copier tes fichiers, si le disque ne contient que tes données à toi, il te suffira de reformater le disque et puis voilà !
 
exact ! je cherche à supprimer les photos. Seulement elles !

Je crois que le formatage est NTFS, et que le problème vient de paramétrages de protections placés automatiquement par XP sur les fichiers. Le problème est que je ne sais pas où aller pour les supprimer.

Je n'ai pas envie de devoir formater le disque.
 
si le formatage du disque externe est efectivement en NTFS, c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas supprimer ces fichiers. De base, Mac OS X ne SAIT pas écrire sur les disques NTFS, seulement LIRE. un effacement de fichiers implique nécessairement une écriture.

Il existe un driver à télécharger et installer pour que ce soit possible. Je n'ai pas le nom en tête, fait une recherche sur le forum, en recherchant NTFS et écriture, et je suppose que tu auras une réponse.
 
Ou alors une machine virtuelle WinNT (4, 5, 5.1, etc.) aussi bien.

C'est quand même curieux, la fréquence de ces questions sur les disques Win/OS X ...