effacer des fichiers sur clef usb

nonolive

Membre confirmé
6 Avril 2008
44
0
51
Bonjour à tous,

voila ça parai bête comme question, mais voila il y a 2 semaines j'ai mis mon memory stick dans mon lecteur , il apparait sur le bureau, je copie mes photos sur mon disque, et je les "place dans la corbeille", bref il disparaisse de de la memory stick, et surprise en voulant utilisé celle ci 2 jours aprés elle est resté "pleine", les fichiers ont bien disparu mais la quapicité equivalente n'a pas été recuperée, bon soit je croit d'abord a une "particularité" de ma carte memoire.

Mais voila ayant une psp depuis quelques jours, et bien pareille elle apparait , je suprime des fichiers, ils dispariassent mais je ne recupere pas la capacité, bref je suis a chaque fois obliger de repartir à 0, formatter et recopier tout les fichiers que je voulaiat garder, pour seulement apres l'uilise comme je veux...

bref il doit y avoir une subtilité sous mac, mais laquelle ???

mercic d'avance....

J'avais le même problème sur ma Ubuntu, ça a brické ma PSP :(

En fait je maintiens la touche Maj enfoncée et j'appuies sur la touche suppr pour bien supprimer les fichiers.

Ok Crispeace, j'ai fait le test de "placer dans la corbeille" une element de ma PSP, et j'ai vider ma corbeille, en effet ça a fonctionner j'ai bien recuperer la capacité du fichier, donc c'est good.;);)

L'histoire de maj+ supp, c'est ou, car sur le fichier ça ne marche pas.:siffle::siffle:

Bon mais il reste un problème, car vider la corbeille, c'est con, car tout ce qu'il y a dedans doit disparaitre, on perd complètement l'intérêt de la corbeille.:(:(

Dans le meme ordre d'idée.

Je supprime des fichiers sur une clé usb, je vide la corbeille, j'ai la pleine capacité. OK cool mais si je vais avec ma clé sur un pc : "malheur ! les fichiers sont encore présents" !

Comment les faire réellement disparaître pour de bon ?

Dans le meme ordre d'idée.

Je supprime des fichiers sur une clé usb, je vide la corbeille, j'ai la pleine capacité. OK cool mais si je vais avec ma clé sur un pc : "malheur ! les fichiers sont encore présents" !

Comment les faire réellement disparaître pour de bon ?

Je n'ai jamais eu se problème... Lorsque je supprime mes fichiers sur une clé ou une carte, il me suffit de vider la corbeille pour que je vois nettement (en bas de la fenêtre finder de la dite clé) la capacité revenir à la normale... :heu:

Après, il est vrai que je vais rarement sur PC... :rateau:

Sinon, vous pouvez également utiliser l'utilitaire de disque pour formater... ;)

Bon de toute manière c'est lourd dingue de devoir vider sa corbeille, et de perdre tout ce qui si trouve, n'y a t il pas un autre moyen ....:eek::eek:

Bon de toute manière c'est lourd dingue de devoir vider sa corbeille, et de perdre tout ce qui si trouve, n'y a t il pas un autre moyen ....:eek::eek:

gnéééé :confused:

j'ai pas tout suivi là

le but de vider la corbeille, c'est bien de virer les fichiers qui s'y trouvent non ?

tu cherches à faire quoi exactement ?

Si tu veux vider complètement ta clé, tu dois vider la corbeille, n'est ce pas logique ?

pas tout compris là...

et quand on parle de vider la corbeille, il s'agit de la corbeille de la carte mémoire !!! pas celle de ton mac !

C'est une particularité de MacOs, par rapport à windows, de créer, pour chaque disque, une corbeille distincte !

La corbeille de ta carte mémoire n'est "active" que lorsque la fenêtre du finder te montre le contenu de celle çi !

A mon avis, c'est là que tu t'emmêles les pinceaux...

à+

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
En même temps, tu vides pas ta carte tout les jours, si ? Donc tu peux faire l'effort de trier ta corbeille avant, ou bien tu as l'utilitaire de disque déjà noté plus haut)... :o

Après, ma mère est sous pc et elle doit formater sa carte presque 1 fois sur deux pour qu'il n'y est plus rien dessus... :hein:

Conclusion : je préfère vider la corbeille que formater... En même temps, si tu as une corbeille que tu garde toujours pleine, je vois pas l'intérêt de mettre à la corbeille... :mouais:

Vous demandez, je vous réponds, si c'est pour avoir des "c'est con" ou des "c'est lourd" à chaque post ! :mad:

Sur ce, si quelqu'un veut venir dépanner ces messieurs... :o

Édit : Je pense qu'Arlequin a plutôt bien résumé... ;)

chez toi c'est pareil? t'as des sacs poubelles partout parce que c'est lourdingue de jeté ce que tu as mis à la poubelle :mouais: :p:D
:zen::zen:

pas mal celle la n'empeche, je la ressortirai bien tient ;)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Bon mais il reste un problème, car vider la corbeille, c'est con, car tout ce qu'il y a dedans doit disparaitre, on perd complètement l'intérêt de la corbeille.:(:(
Bonjour

Chez moi la corbeille c'est pour éliminer ce quelle contient.
Sous mon bureau la corbeille tu trouveras jamais des billets de 5 à 500 €.

Tu va dans le dossier .Trashes (ou se trouve toutes les corbeilles des volumes montés et tu essais de vider la seule corbeille qui t'interesse par le Terminal si c'est possible (jamais assayé)).

@+

Bon Arlequin m'a peut être fait decouvrir quel que chose.

" C'est une particularité de MacOs, par rapport à windows, de créer, pour chaque disque, une corbeille distincte !

La corbeille de ta carte mémoire n'est "active" que lorsque la fenêtre du finder te montre le contenu de celle çi ! "

Si c'est ça, est bien c'est LA solution....

Je test...

Quand aux autres, sérieux j'adore votre humour, si si vraiment .....:up::up:

Oups ça marche pas, j'ai mis un fichier de mon disque dur dans la corbeille, puis j'ai ouvert ma clef et pris un fichier que j'ai aussi placé dans la corbeille, mais en vidant la corbeille tout les fichiers sont partis...:mad::mad::mad::mad:

Le but, je le rappelle c'est supprimer des fichiers sur une clef usb.(et donc retrouver la capacité des fichiers supprimés)

Oups ça marche pas, j'ai mis un fichier de mon disque dur dans la corbeille, puis j'ai ouvert ma clef et pris un fichier que j'ai aussi placé dans la corbeille, mais en vidant la corbeille tout les fichiers sont partis...:mad::mad::mad::mad:

Le but, je le rappelle c'est supprimer des fichiers sur une clef usb.(et donc retrouver la capacité des fichiers supprimés)
.Trash et .Trashes sont des dossiers invisibles.

La corbeille du volume de démarrage s'appelle .Trash

Quand tu place des éléments dans la corbeille d'un autre volume, il sont placés dans la corbeille .Trash de ce volume mais le dossier .Trashes du volume de démarrage les signales a la corbeille du volume maître.

Donc le contenue des 2 corbeilles est visible comme si c'etait une seule corbeille (le contenu de la corbeille + le contenus des corbeilles existantes dans le dossier .Trashes).
Si tu démonte un volume les éléments de ça corbeille ne sont plus visibles dans la corbeille (puisqu'il n'existe plus dans le dossier.Trashes).

La corbeille lorsque tu la vide, elle élimine ses éléments ainsi que les différentes corbeilles des volumes montés qui se trouve dans le dossier .Trashes.

Tu ote de la corbeille les éléments du volume de démarrage de la corbeille, tu démonte tous les volumes qui ont des éléments dans la corbeille.

La dans la corbeille il doit rester que les élément de ta clé.

Si tu as compris le fonctionnement des corbeilles, il reste plus qu'a créer une application qui doit vider que la corbeille de la clé.

Si tu veut pas t'embéter a lire mes explications, formate ta clé la corbeille de la clé sera vidé et quelle.

@+

:rateau: ok et pour mon problème ?

Comment qu'on fait pour que les fichiers en .nomdufichier n'apparaissent plus lorsque la clé est mise sur un pc parce que ca fait lourd !

"euh oui c'est des fichiers DEJA supprimés mais si vous pouviez AUSSI les supprimer..." :hein:

:rateau: ok et pour mon problème ?
Comment qu'on fait pour que les fichiers en .nomdufichier n'apparaissent plus lorsque la clé est mise sur un pc parce que ca fait lourd !
"euh oui c'est des fichiers DEJA supprimés mais si vous pouviez AUSSI les supprimer..." :hein:

Apparemment, Certains ne lisent pas tous les posts... :o
On commence donc par lire, ensuite on teste, et en dernier, on peut éventuellement s'excuser (ou dire merci, c'est au choix...), non ? :siffle:

Bonsoir

Moi les PCs j'utilise pas.

Donc qu'ils formatent leur clés ou qu'il élimine sur PC.

On est sur un site Mac, donc on a pas a résoudre les problèmes PC.

Il y a rien qui m'enerve comme répondre a une question et finir par comprendre que c'est pour PC. :mouais: :siffle: :D

@+

• J’aime

Si tu ne veux pas que des fichiers soit supprimés (ceux provenant du DD) t'as qu'a pas les mettre à la corbeille... :rolleyes:
La corbeille c'est pas une zone de transit.
Après c'est le mêmes qui viennent couiner parce qu'ils ont effacé "par erreur" un dossier super importants. :rolleyes:

• J’aime
Si tu ne veux pas que des fichiers soit supprimés (ceux provenant du DD) t'as qu'a pas les mettre à la corbeille... :rolleyes:
La corbeille c'est pas une zone de transit.
Après c'est le mêmes qui viennent couiner parce qu'ils ont effacé "par erreur" un dossier super importants. :rolleyes:
Bonsoir

Ta réponse est exacte. :up:
Je peut te donner ma façon de faire?

Lors de test je déplace certains fichiers et les applications (pas toutes les retrouvent).

Alors j'utilise une clé USB (corbeille provisoire), je fait une copie je démonte la clé et j'élimine l'original.

Tu va me dire faut y penser, une action de dossier le permet c'est ce que j'utilise.

Ca fait plusieurs mois que j'ai pas vidé ma corbeille du volume de démarrage (elle est vide) j'ai 24h pour récupérer.

Tout ça pour dire qu'une corbeille c'est pas pour faire un dépot de certains éléments qui son utiles.

@+