effacer des fichiers sur clef usb

Si tu ne veux pas que des fichiers soit supprimés (ceux provenant du DD) t'as qu'a pas les mettre à la corbeille... :rolleyes:
La corbeille c'est pas une zone de transit.
Après c'est le mêmes qui viennent couiner parce qu'ils ont effacé "par erreur" un dossier super importants. :rolleyes:

Si si, moi je veux supprimés des fichiers, donc les placés dans la corbeille m'obliger à:

1- vider celle-ci
2- perdre des fichiers que j'aurai accidentellement mis dedans.

Bon pour le "2" je sais vous allez répondre en cœur "fallait pas les mettre dedans".

OK mais pourquoi on ne peut pas SUPPRIMER directement ???, c'est pourtant une opération simple ????

Si si, moi je veux supprimés des fichiers, donc les placés dans la corbeille m'obliger à:

1- vider celle-ci
2- perdre des fichiers que j'aurai accidentellement mis dedans.

Bon pour le "2" je sais vous allez répondre en cœur "fallait pas les mettre dedans".

OK mais pourquoi on ne peut pas SUPPRIMER directement ???, c'est pourtant une opération simple ????

t'es sérieux là :confused:

ça s'appelle une SECURITE !!! justement pour ce que tu dis en 2) "accidentellement" !!!!!

faudrait savoir ce que tu veux non ?

si, par accident, tu supprimais définitivement des fichiers, tu ferais quoi ? hein, franchement ???

c'est abhérant comme raisonnement !

t'es sérieux là :confused:

ça s'appelle une SECURITE !!! justement pour ce que tu dis en 2) "accidentellement" !!!!!

faudrait savoir ce que tu veux non ?

si, par accident, tu supprimais définitivement des fichiers, tu ferais quoi ? hein, franchement ???

c'est abhérant comme raisonnement !

Ce qui est abhérant, et ce qui me dérange c'est que je ne récupère pas ma capacité du fichier placé dans la corbeille, pourtant il est parti de la clef alors pourquoi ????

RESOLU ;);)
Merci à ceslinstinct qui m'a mis sur la voie et au autres aussi :up::up:

.Trash et .Trashes sont des dossiers invisibles.

La corbeille du volume de démarrage s'appelle .Trash

Quand tu place des éléments dans la corbeille d'un autre volume, il sont placés dans la corbeille .Trash de ce volume mais le dossier .Trashes du volume de démarrage les signales a la corbeille du volume maître.

Donc le contenue des 2 corbeilles est visible comme si c'etait une seule corbeille (le contenu de la corbeille + le contenus des corbeilles existantes dans le dossier .Trashes).
Si tu démonte un volume les éléments de ça corbeille ne sont plus visibles dans la corbeille (puisqu'il n'existe plus dans le dossier.Trashes).

La corbeille lorsque tu la vide, elle élimine ses éléments ainsi que les différentes corbeilles des volumes montés qui se trouve dans le dossier .Trashes.

Tu ote de la corbeille les éléments du volume de démarrage de la corbeille, tu démonte tous les volumes qui ont des éléments dans la corbeille.

La dans la corbeille il doit rester que les élément de ta clé.

Si tu as compris le fonctionnement des corbeilles, il reste plus qu'a créer une application qui doit vider que la corbeille de la clé.

Si tu veut pas t'embêter a lire mes explications, formate ta clé la corbeille de la clé sera vidé et quelle.

@+

:up::up::up: SUPER probleme RE-SO-LU

Oui le problème était la, Mac OX fabrique a chaque fois que l'on place un élément dans sa corbeille, une nouvelle corbeille sur le support même, donc on ne récupère pas la place, cette corbeille est alors cachée.
Bon moi mon problème, était que j'aime bien garder mes petites corbeilles de chaque unités, et pouvoir vider la corbeille de l'unité choisi, donc comme expliquer par "ceslinstinct" il faut qu'un programme le fasse, et bien SUPER j'ai trouvé CE programme, je glisse l'icône de l'unité voulue et miracle l'unité se vois débarrassé de sa propre corbeille, donc je récupère la capacité, et bien sur ma corbeille "principale" reste pleine du reste ...

Apparemment, Certains ne lisent pas tous les posts... :o
On commence donc par lire, ensuite on teste, et en dernier, on peut éventuellement s'excuser (ou dire merci, c'est au choix...), non ? :siffle:

Je ne me suis probablement pas suffisemment expliqué correctement. Mon problème est tout autre et peut être aurais-je du créer un autre post plutot que de venir dans un thread intitulé "effacer des fichiers sur sa clé usb"... :rolleyes:

Je travaille sur mac, mais je dois souvent donner des informations et fichiers à des clients (confidentielle) qui eux travaillent sur PC pour la plupart.

Je procède donc comme suit :

1) j'efface le fichier du client 1
2) je vide la corbeille
3) je demonte la clé et je vais avec sur le pc du client 2
4) je monte la clé sur le pc du client 2

et là... tous les fichiers du client 1 sont encore présents dessus ! Avec simplement un point devant leur nom...

Du coup grosse frayeur (les infos sont confidentielles je le rappelle) et je suis obligé de demander au 2eme client d'effacer lesdits fichiers... Pas très "pro"...

D'où ma question dans le thread "effacer des fichiers sur cle usb".

COMMENT faire pour "effacer des fichiers de ma clé usb" réellement sans que ceux ci ne restent accessibles depuis un pc ?

Parce que là question sécurité ca me pose un léger problème.

Bug ? Mauvaise manipulation ? Je ne fais pas les choses dans l'ordre ? :confused:

gaaaork,

le programme que j'ai trouvé, eject ma clef et supprime tout les fichiers que j'ai auparavant mis dans la corbeille, je le rappelle ça ne touche qu'à la corbeille de l'unité éjecté avec le programme, donc moi je garde ma corbeille (celle de ma maison), et sa vide uniquement celle voulu (la cuisine par exemple)...tout les fameux fichiers créés style .trashes .spolight etc, sont supprimé et je retrouve la totalité de ma capacité. bref heureux...:up::up:

A mon avis tu devrais essayer, c'est a mon humble avis ce qu'il te faut

gaaaork,

le programme que j'ai trouvé, eject ma clef et supprime tout les fichiers que j'ai auparavant mis dans la corbeille, je le rappelle ça ne touche qu'à la corbeille de l'unité éjecté avec le programme, donc moi je garde ma corbeille (celle de ma maison), et sa vide uniquement celle voulu (la cuisine par exemple)...tout les fameux fichiers créés style .trashes .spolight etc, sont supprimé et je retrouve la totalité de ma capacité. bref heureux...:up::up:

A mon avis tu devrais essayer, c'est a mon humble ce qu'il te faut :rateau::rateau:
Si tu lui donnait l'adresse ou trouver ton fameux programme, ça l'aiderais sans doutes plus que tes commentaires.

C'est mon humble avis. ;) :)

@+

Si tu lui donnait l'adresse ou trouver ton fameux programme, ça l'aiderais sans doutes plus que tes commentaires.

C'est mon humble avis. ;) :)

@+

Mes commantaires, sont juste là pour essayer de cerner le probleme de "gaaaork" et d'y répondre, si cela l'intéresse bien évidemment que je lui donnerait l'adresse ;)

Mes commantaires, sont juste là pour essayer de cerner le probleme de "gaaaork" et d'y répondre, si cela l'intéresse bien évidemment que je lui donnerait l'adresse ;)
Si je comprend bien on doit t'aider c'est normal, mais toi du ne donneras pas la solution trouvé a un lecteur qui a le même problème que toi.

Qu'i fasse comme toi qu'il cherche.

Remarque ça me concerne pas toutes mes clés sont formatés Mac.

Et de 3

Salut

• J’aime
Réactions: Arlequin
euh oui a défaut d'une solution "système" je veux bien. :D:up:

Mais si l'utilisation de ce programme ou du format sont les seules solutions, on me confirme que ce n'est donc pas possible (sauf un programme spécial ou un format) sous mac de supprimer des fichiers pour qu'un pc ne puisse y avoir accès ???

:eek::eek::eek:

Bon pour essayer de conclure j'ai fait ça, un genre de "Tuto",;);)

la qualité n'est pas au rendez-vous, mais ça pourrait en aidé plus d'un.:up::up:

Bon et pour tout ceux qui on trouver mon raisonnement "aberrant", ou qui ne comprenais pas que je ne voulais pas tout virer de ma corbeille, et bien désolé, mais je découvre le mac depuis quelques mois, et il me faut quelque temps pour sortir de la logique "windows", mais sans rancune :zen::zen:

http://rapidshare.com/files/130220387/Untitled.pdf.html

Bon et pour tout ceux qui on trouver mon raisonnement "aberrant", ou qui ne comprenais pas que je ne voulais pas tout virer de ma corbeille, et bien désolé, mais je découvre le mac depuis quelques mois, et il me faut quelque temps pour sortir de la logique "windows", mais sans rancune :zen::zen:
Ca va venir plus vite que tu ne crois... ;) Et sans même t'en apercevoir... :D
:zen::zen::zen:

@ gaaaork : Lorsqu'on explique pas la totalité de son problème, on ne boule pas rouge parce qu'on a pas la solution... Question de logique ! :mad:

Dans le meme ordre d'idée.

Je supprime des fichiers sur une clé usb, je vide la corbeille, j'ai la pleine capacité. OK cool mais si je vais avec ma clé sur un pc : "malheur ! les fichiers sont encore présents" !

Comment les faire réellement disparaître pour de bon ?

et si tu les mets sur un autre Mac ca donne quoi? C'est juste pour les PC's que ca fout la merde? ca m inquiete ce truc, j ai pas encore essaye..

Pour info, ma clef usb brancher à l'instant sur PC, est vide des fichiers que j'ai mis à la corbeille sous mac, mais il est vrai qu'il reste des répertoires cachés, mais vide.

vide... rien n'apparait.

En tout cas sur PC c'est plein de fichiers commencant par un point chez moi...
Bonjour

Je ne peut tester vu que je n'utilise aucun PC (et que le Mac recréer les fichiers invisibles).

FolderCleaner v1.1 avec Éjecter votre disque coché (pour être sur que le Mac va rien recréer).

Et regarder sur un PC si les fichiers indésirables y sont toujours?

http://www.hypjo.fr/mac/#foldercleaner

Tu donne le résultat?

@+

Bonjour tout le monde,

Moi je fais une petite remontée pour un effacement qui a rapport avec le mac et le pc
Dans le cas ou j'efface un document d'une cle usb, sans vider la corbeille, et que je branche cette cle sur un pc, je ne vois plus les fichiers... super! mais ils sont ou? ils reapparaitront dans la corbeille du prochain mac dans lequel la cle sera branchee? ou uniquement dans le miens? est-ce que ces documents apparaissent aussi dans la corbeille du pc si je n'ai pas vide celle du mac auparavent?

Merci de vos lumieres, pour une cle que j'ai laisse a un client :) :(

Bonjour tout le monde,

Moi je fais une petite remontée pour un effacement qui a rapport avec le mac et le pc
Dans le cas ou j'efface un document d'une cle usb, sans vider la corbeille, et que je branche cette cle sur un pc, je ne vois plus les fichiers... super! mais ils sont ou? ils reapparaitront dans la corbeille du prochain mac dans lequel la cle sera branchee? ou uniquement dans le miens? est-ce que ces documents apparaissent aussi dans la corbeille du pc si je n'ai pas vide celle du mac auparavent?

Merci de vos lumieres, pour une cle que j'ai laisse a un client :) :(

1- Les dossiers effacés sur mac, sont placés dans un dossier invisible sur la clé USB (au format FAT), ce dossier s'appelle toujours .Trashes

2-Le dossier étant invisible, il n'apparait pas sur le bureau du Mac quel qu'il soit (sauf si on validé l'affichage des dossiers invisibles) . Mais TOUS les systèmes OSX savent qu'il existe, si, pendant que la clé est montée sur le bureau, on vide la corbeille, toutes les corbeilles de tous les disques montés seront vidées, y compris celle de la clé USB.

3-pour le pc, les dossiers mac invisibles .dossier, apparaissent en clair, quant à savoir si vider la corbeille du pc vide aussi le dossier .Trashes, je ne peux pas te dire, j'aurais tendance à dire non, mais sans garantie...

Top merci cubix ca c'est de la reponse rapide Mais la question est est-ce qu'il pourra les voir dans la corbeille de son pc? Ou de spn mac? (pour les recuper)