effacer des fichiers sur clef usb

Top merci cubix ca c'est de la reponse rapide Mais la question est est-ce qu'il pourra les voir dans la corbeille de son pc? Ou de spn mac? (pour les recuper)

Je pense que oui, il suffit d'ouvrir le dossier Trashes.

sur mac, j'ai activé " rendre visible les dossiers invisibles" donc je vois bien ce qu'il y a dans ce dossier (j'ai mis un cle usb pc pour vérifier)

pour pc, il peut voir ce qu'il y'a dedans puisque le dossier est visible dès le départ, et comme il n'a aucune limitation de droit sur ce dossier, il peut faire ce qu'il veut avec le contenu...

Ceci dit, Je pense que peu de gens penseront à aller "fouiller" dans la poubelle.

mais s'ils y pensent , ils pourront accéder à tout ce qui n'a pas été effacé via : "vider la corbeille".

Et si je suis me permettre, une clé USB ne se prête pas ;)

:) tu as raison je vais jamais dire que j'en ai une sauf pour prendre des fichiers! Sur pc j'avais bien verifie ils n'apparaissent plus! Mais j'ai pas verifie la corbeille...

Top merci cubix ca c'est de la reponse rapide Mais la question est est-ce qu'il pourra les voir dans la corbeille de son pc? Ou de spn mac? (pour les recuper)

de son mac, oui. les fichiers, tant qu'ils sont dans la corbeille (du mac ou de la clé) ne sont pas effacés, ils sont juste deplacé dans un autre dossier "invisible". ce qui explique que si quand tu supprimes un fichier de ta clé, tu ne vides pas la corbeille, le fichier occupe toujours de l'espace :). ex : tu as une clé de 4Go, un film de 1Go, que tu supprimes de la clé. si tu ne vides pas la corbeille, la capacité de la clé reste à 3Go libre et non pas 4, et le film est toujours sur la clé. si tu branches cette clé sur un autre mac, il pourra recuperer le fichier a partir de la corbeille

edit : oups : j'etais resté en page 2, pas vu la page 3 :/. je laisse quand meme ma reponse, meme si mtcubix a dja repondu :)