Bonjour à tous.
Voilà mon problème: j'avais installé une base de donnée MySQL en localsur mon ordinateur il n'y a pas trop longtemps de cela.
Je voyais que plus rien ne marchait correctement sur mon site en local, j'ai donc pensé que c'était dû à ma BDD alors je me suis mis à la désinstaller...
J'ai suivi les instructions qui me sont fournies sur cette page, ça à l'air de fonctionner (lorsque je veux voir si MySQL marche depuis les préférences système, je clic sur l'icône mais plus rien ne marche...).
Donc je me relance dans l'installation telle qu'elle est indiquée sur cette page, l'installation proprement dite fonctionne correctement, mais là où ça cloche c'est lors des opérations faites sur le Terminal.
Voilà ce que ça me marque lors des différentes étapes de l'opération:
Au final rien en marche, MySQL ne veux pas se lancer, depuis les préférences, je clique sur "start MySQL" qui reste comme tel...
Je suis l'administrateur de mon ordinateur et le seul utilisateur, donc je ne pense pas que le problème provienne d'un soucis d'autorisations...
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter...
Merci.
Voilà mon problème: j'avais installé une base de donnée MySQL en localsur mon ordinateur il n'y a pas trop longtemps de cela.
Je voyais que plus rien ne marchait correctement sur mon site en local, j'ai donc pensé que c'était dû à ma BDD alors je me suis mis à la désinstaller...
J'ai suivi les instructions qui me sont fournies sur cette page, ça à l'air de fonctionner (lorsque je veux voir si MySQL marche depuis les préférences système, je clic sur l'icône mais plus rien ne marche...).
Donc je me relance dans l'installation telle qu'elle est indiquée sur cette page, l'installation proprement dite fonctionne correctement, mais là où ça cloche c'est lors des opérations faites sur le Terminal.
Voilà ce que ça me marque lors des différentes étapes de l'opération:
Bloc de code:
Last login: Mon Mar 6 16:21:11 on ttyp1
Welcome to Darwin!
picsmaker:~ Picsmaker$ cd /usr/local/mysql
picsmaker:/usr/local/mysql Picsmaker$ sudo chown -R mysql data/
picsmaker:/usr/local/mysql Picsmaker$ sudo echo
picsmaker:/usr/local/mysql Picsmaker$ sudo ./bin/mysqld_safe &
[1] 10019
picsmaker:/usr/local/mysql Picsmaker$ Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
STOPPING server from pid file /usr/local/mysql/data/picsmaker.local.pid
060306 16:26:35 mysqld ended
/usr/local/mysql/bin/mysql test
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
[1]+ Done sudo ./bin/mysqld_safe
picsmaker:/usr/local/mysql Picsmaker$
Au final rien en marche, MySQL ne veux pas se lancer, depuis les préférences, je clique sur "start MySQL" qui reste comme tel...
Je suis l'administrateur de mon ordinateur et le seul utilisateur, donc je ne pense pas que le problème provienne d'un soucis d'autorisations...
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter...
Merci.