macOS Tahoe Spotlight : réglage "Résultats du presse-papiers"

petchpetch

Membre confirmé
12 Octobre 2010
24
1
Liège
Bonjour à tous,

Sous macOS 26 Tahoe, une nouvelle option a fait son apparition dans les Réglages Système > Spotlight > Résultats du presse-papiers.

Je souhaite désactiver l'affichage des résultats du presse-papiers dans Spotlight et j'ai donc décoché l'option adéquate.

:point_right: Petit problème, lors de chaque (re)démarrage, l'option en question se réactive toute seule…
(vous verrez dans la capture que j'ai tenté (à tout hasard) de désactiver l'ensemble des coches dans Spotlight, mais sans succès).

:white_check_mark: Ce que j'ai déjà tenté : Reconstruction de l'index de Spotlight (pour info : c'est une clean install directe de macOS 26.1).

:sos: Auriez-vous une idée pour que le réglage que j'effectue ne change plus seul ?

Merci pour votre aide, Laurent.

spotli10.jpg
 
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Bonsoir
Quelle est votre machine ? j'ai fait exactement comme vous sur mon iMac M1, et l'option reste bien décochée.
 
Auriez-vous une idée pour que le réglage que j'effectue ne change plus seul ?
Tu pourrais te créer une nouvelle session et faire le test : tu décoches la case, tu redémarres et tu vois si la case reste cochée, ou pas, dans cette nouvelle session.
Si elle reste cochée, alors y a un truc foireux dans ta session actuelle (genre, un fichier préférences…)