Effacer historique Content Barrier 4

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens d'installer content barrier 4 pour les 4 comptes sur l'ordi.
En tant qu'administrateur de l'ordi, je peux consulter les sites consultés mais voudrais bien pouvoir effacer l'historique.
La fonction effacer ne fait rien.
J'ai tenté de supprimer les préférences mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Il faut cliquer sur l'icône représentant un petit engrenage en bas de l'historique

cthisto.jpg

et choisir Effacer l'historique. Ca supprime l'historique de l'utilisateur sélectionné

Et si Option (alt) est appuyé lors du clic sur cette icône, on peut alors supprimer l'historique de TOUS les utilsiateurs en une fois

ZZ2420C9A0.jpg

Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait mais ça ne fait rien. Rien ne s'efface.
Je n'ai pas essayé avec la touche "option" pour voir si tout s'efface mais en tout cas il m'est impossible de vider cet historique.

As-tu essayé de réparer las autorisations (Utilitaire Disque, onglet SOS), car il y a peut-être un pb de droits d'accès au fichier historique...

et si ça ne fonctionne toujours pas, envoie un mail au support technique Intego

Alors? résolu?

Bonjour,

Avec beaucoup de retarde je réponds : la solution donnée par Intego c'est d'effacer l'historique concernant tous les comptes.
Je n'arrive pas à effacer l'historique d'un seul compte.
Et voila que de nouveau je ne peux plus effacer en une seule fois tous les historiques.

Et le ponpon : content barrier occupe 100% de la CPU dès que je lance internet

Quand ContentBarrier se comporte en zombie en occupant 100% du CPU, tu vas dans Terminal, tu fais un top -u pour repérer le numéro de processus de ContentBarrier (il est généralement dans ces cas-là en tête de liste) et si par exemple c'est le processus 414, après le POmme-C (ou CTRL-C je ne sais plus tellement je le fais de façon automatique) pour arrêter la commande Top, tu fais un
sudo kill 414

Content Barrier est stoppé et le Daemon, INtego le relance automatiquement... ce qui lui fait reprendre ses esprits

Plus sérieusement, je pense qu'il s'agit là d'une erreur de conception de ContentBarrier X4.
Même administrateur, nous n'avons pas de droits d'écriture sur les autre comptes, sauf à se loger en root.

L'historique d'un utilisateur n'est effaçable que depuis la session de cet utilisateur.
C'est en totale contradiction avec ce que dit l'aide de ContentBarrier X4, et à moins qu'une étape dans la configuration m'ait échappée, je considère que c'est un "bug".

Nota : je n'ai pas non plus le fameux "Effacer l'historique (de tous les utilisateurs)" seulement "Effacer l'historique...".

C'moon.

merci pour vos réponses.

Je viens de m'en sortir en supprimant toutes les préférences et en reconfigurant les comptes.

Personnellement je commence à vraiment regretter cet achat : des fonctions qui ne marchent pas, des blocages de machine par suite de l'utilisation à 100% de la CPU (j'ai même eu 102% !) je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Non, non, je peux tout simplement consulter ma messagerie, aller sur internet sans que Content Barrier ne lance la CPU à 100%. Quel progrès !

Je n'ai pas ces problèmes, seulement cette histoire d'historique qui ne s'efface pas, et encore, c'est toi qui a attiré mon attention là dessus.

C'moon.
Juste pour signaler que la nouvelle mise à jour du Content Barrier 4 (10.4.2) vient de régler ce problème.

C'moon.