Effacer les fichiers de synthèse vocale

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

Alors sans faire attention, en pressant je ne sais trop quelle touche j'ai activé la synthèse vocale et
mon mac a donc téléchargé les fichiers supplémentaires. Me voilà avec 2 giga de moins. Et 2 giga sur 128, ça compte.
Une idée d'ou se trouve ces fichiers que je puisse les supprimer ?

Merci !

Salut peterpan.

Les dossiers de voix (ressources natives de l'OS ou ajoutées par téléchargement) se trouvent principalement à l'adresse : /Système/Bibliothèque/Speech/Voices et secondairement à l'adresse : /Bibliothèque/Speech/Voices.

Je ne te conseille pas te supprimer le dossier-Système : Voices contenu dans le répertoire Speech d'aucune Bibliothèque (Système ou Générale) ; par contre, tu peux faire le ménage à l'intérieur. Certains utilisateurs, qui ne recourent à aucune notification vocale, ne se privent pas de vider complètement ces 2 dossiers Voices pour gagner de l'espace-disque : ça ne crée aucun dysfonctionnement de l'OS intrinsèquement [il faut seulement vérifier, après une MÀJ de l'OS, que ces dossiers (celui de la Bibliothèque-Système spécifiquement) n'ont pas été regarnis des ressources de voix basiques - du moins si l'on tient absolument à faire la chasse au Go superflu].