Effacer les traces d'un logiciel démo

Ledeux

Membre enregistré
7 Novembre 2007
5
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire qui pourrait effacer toute trace d'un logiciel de démo.
Je m'explique.
J'ai téléchargé la version d'un logiciel spécifique cinéma (pour faire un plan de travail, un dépouillement de scénario, etc...) et la version démo s'ouvre 20 fois.
Quand je désinstalle proprement cette version, que je la ré-installe, le logiciel retrouve les traces des ouvertures précédentes.
J'aimerais donc pouvoir effacer toute trace antérieure pour pouvoir continuer à l'utiliser sans avoir à formater mon Mac.

Merci d'avance.

PS : petite précision, je suis stagiaire mise en scène sur un tournage de fiction, et la production m'OBLIGE à travailler avec ce logiciel qui coûte 800€ et que je ne peux pas me payer. Alors en attendant d'avoir suffisamment économiseé, je fonctionne avec la version démo ;)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire qui pourrait effacer toute trace d'un logiciel de démo.
Je m'explique.
J'ai téléchargé la version d'un logiciel spécifique cinéma (pour faire un plan de travail, un dépouillement de scénario, etc...) et la version démo s'ouvre 20 fois.
Quand je désinstalle proprement cette version, que je la ré-installe, le logiciel retrouve les traces des ouvertures précédentes.
J'aimerais donc pouvoir effacer toute trace antérieure pour pouvoir continuer à l'utiliser sans avoir à formater mon Mac.

Merci d'avance.

PS : petite précision, je suis stagiaire mise en scène sur un tournage de fiction, et la production m'OBLIGE à travailler avec ce logiciel qui coûte 800€ et que je ne peux pas me payer. Alors en attendant d'avoir suffisamment économiseé, je fonctionne avec la version démo ;)
Tu aurais du aller voir quels étaient les fichiers modifiés à l'utilisation du logiciel parce que là on pourra pas t'être d'une grande aide… (Charte oblige…)

De plus si c'est la production qui t'oblige à travailler avec c'est à eux de te le fournir…

Enfin c'est mon avis et je le partage comme tout le monde le sait… :D

Tu aurais du aller voir quels étaient les fichiers modifiés à l'utilisation du logiciel parce que là on pourra pas t'être d'une grande aide… (Charte oblige…)

De plus si c'est la production qui t'oblige à travailler avec c'est à eux de te le fournir…

Enfin c'est mon avis et je le partage comme tout le monde le sait… :D

Je suis tellement d'accord avec toi :D
Mais ça doit se passer comme ça au pays des Bisounours :siffle:

Une bonne révolution... Moi, j'dis ça, j'dis rien :siffle:

Et sinon, comment savoir quels fichiers ont été modifiés ?

Merci ;)

Je suis tellement d'accord avec toi :D
Mais ça doit se passer comme ça au pays des Bisounours :siffle:

Une bonne révolution... Moi, j'dis ça, j'dis rien :siffle:

Et sinon, comment savoir quels fichiers ont été modifiés ?

Merci ;)
Honnêtement difficile à dire… :heu:

Cela peut-être dans une préférence, dans un fichier invisible ou dans une ressource intégré au programme… Le choix est large.

Certaines protections intègrent aussi l'identifiant de la machine…

A part tout réinstaller à zéro (formatage du DD) je vois pas trop… :(

je re-edite ma suggestion de appclean (j'ai eu la meme chose a faire que toi et ca a marché, mais bon, ca depends aussi du soft).

ensuite tu as des softs (je connais pas lesquels mais une recherche sera facile) qui se lancent avant d'installer un soft et analysent toutes les modifs induites pas cette installation.

A partir de la, il devrait etre facile de virer les fichiers genants.

Enfin, j'espere que tu coupes l'acces internet du soft en question (ex: avec little Snitch), je sais pas si ca te servira a reinstaller ta demo tranquille mais ca peux eviter d'autres formes de problemes entre ta boite et le developpeur.

il y a certainement une procédure de VRAIE desinstall propre préconisée par le développeur
(desinstalleur défié ou liste complete des fichiers)

la suivre

J'ai téléchargé la version d'un logiciel spécifique cinéma

.../...

.../...

la production m'OBLIGE à travailler avec ce logiciel qui coûte 800€ et que je ne peux pas me payer.

Bonjour,

Il me semble que tout est dit: tu essayes d'utiliser une démo obsolète.

Nous l'avons tous fait.

Mais maintenant il faut que tu demandes à la production (qui probablement ne te paye pas) de t'offrir ce couteux logiciel (800 euros c'est pas la mer à boire pour un producteur).

Et tu devrais refuser de travailler pour des personnes qui t'exploitent et t'incites à contourner les lois.

Ce n'est pas comme ça qu'on progresse dans le métier.

• J’aime
Réactions: divoli
Mais maintenant il faut que tu demandes à la production (qui probablement ne te paye pas) de t'offrir ce couteux logiciel (800 euros c'est pas la mer à boire pour un producteur).
+1
ce n'est pas à Ledeux de s'équiper mais à son "employeur" de lui fournir son outil
(sauf si un autre arrangement fut passé entre eux)

Et tu devrais refuser de travailler pour des personnes qui t'exploitent et t'incites à contourner les lois.
parfois difficile de faire autrement
Dans quasi tous les métiers il y a des usages et habitudes tenaces
( par exemple le stage permanent ou contrat d'intermittent... à l'année)

Ce n'est pas comme ça qu'on progresse dans le métier.
si tu couches pas ...
:D

parfois difficile de faire autrement

Nous sommes d'accord,

Je conçois qu'il soit difficile pour un jeune stagiaire de s'opposer à ses "employeurs", mais s'il ne le fait pas maintenant j'ai un peu peur pour son avenir.

Pas moi
( s'il couche)
:D
Cette "couche" rajoutée me semble un peu inutile.

Mais il serait intéressant d'avoir des nouvelle de Ledeux qui ne nous a jamais dit quel était le logiciel qu'il tente d'utiliser (spécifique cinéma n'est pas explicite).

Nous aurions peut être pu l'aider et, pourquoi pas, lui proposer une solution de rechange s'il nous avait fait confiance.

Pas forcément toi ou moi, mais peut être un lecteur de passage.

Il faut supprimer le fichier .plist qui se trouve dans Bibliothèque>Preférences> puis tu cherche le fichier qui correspond, ou tu utilise un utilitaire de désinstallation qui trouvera tout seul le fichier, (appcleaner, appzapper ...) .

Il faut supprimer le fichier .plist qui se trouve dans Bibliothèque>Preférences> puis tu cherche le fichier qui correspond, ou tu utilise un utilitaire de désinstallation qui trouvera tout seul le fichier, (appcleaner, appzapper ...) .
non
c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire...

les desinstalleurs generiques se gourrent régulierement