Effacer toute trace d'une application

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui m'embête quelque peu... :siffle: En fait, pour un projet, je dois faire un essai vidéo sur SnapzXPro. Je l'ai donc téléchargé en version démo mais quand je l'ouvre il me dit que la démo est dépassée... Je me suis renseigné et il paraîtrait qu'en fait je l'ai déjà installé auparavant et que donc je ne peux plus l'essayer.

Y-a-t'il une manière d'effacer toute trace de cette application sur mon mac afin de pouvoir tester une bonne fois pour toute ce logiciel ?

Merci d'avance pour votre aide

Francis

j'ai pas compris ce que tu propose ficelle ...

Je ne veux pas utiliser Snapzpro pour les captures d'écran pour la vidéo... J'essaie ce matin et vous tiens au courant...

J'ai donc essayé Jing et finalement ça fonctionne très bien aussi pour la vidéo. Par contre, je n'y connais pas grand chose, ça enregistre en SWF... C'est ok pour faire un podcast ?

Je vais maintenant utiliser AppDelete pour voir si je peux réessayer l'ami Snapz... :rateau:

J'ai donc utilisé AppDelete mais ça n'efface pas certaines données de SnapzPro puisqu'il me dit toujours que je ne peux plus l'utiliser... Damn !!! :mad:

Par contre, j'ai trouvé un autre soft qui m'a l'air très sympa, ShinyWhiteBox
Je vais l'utiliser et vous dirai ce que ça donne. A noter des petits tutos sympas pour utiliser le soft... notamment le premier où le gars utilise aussi iMovie...

Le logiciel s'appelle iShowU, on en parle depuis longtemps sur MacGé et c'est une démo également.... donc....

Donc quoi ? Il me semble qu'il y a une version que l'on peut acheter non ?? :mouais: ;)

Bien sûr qu'il y a toujours possibilité d'acheter, c'est juste que dans ta première question il s'agit de réutiliser une démo en effaçant le tout.

Et donc je voulais souligner que tu en sera au même point qu'au début... à moins bien sûr de vouloir en acheter l(une ou l'autre. ;)

Bien sûr qu'il y a toujours possibilité d'acheter, c'est juste que dans ta première question il s'agit de réutiliser une démo en effaçant le tout.

Et donc je voulais souligner que tu en sera au même point qu'au début... à moins bien sûr de vouloir en acheter l(une ou l'autre. ;)

Le but n'est pasde réutiliser ad vitam eternam SnapzPro, mais vraiment de pouvoir l'utiliser convenablement pour me faire une opinion. Quoi qu'il en soit iShowU semble nettement plus complet et beaucoup moins cher (20$ contre 69$)... Sinon, j'ai essayé Jing mais je n'en suis pas trop fan... C'est vraiment iShowU qui tire son épingle du jeu pour l'instant !! :rateau:

Là je te donne raison au vu de ceux que j'ai eu l'occasion de tester.
Mais dans le fond... quand tu tentes de réutiliser SnapzPro, le fais-tu avec la même icône de l'appli que tu as depuis le début ?

Si oui, d'abord "Pomme+F" et supprimer tout ce qui s'y rapporte (surtout les préférences, .plist etc... à voir sur TOUS les comptes), et ensuite retélécharger la démo.
Là tu ne devrais plus avoir de problème.

Là je te donne raison au vu de ceux que j'ai eu l'occasion de tester.
Mais dans le fond... quand tu tentes de réutiliser SnapzPro, le fais-tu avec la même icône de l'appli que tu as depuis le début ?

Si oui, d'abord "Pomme+F" et supprimer tout ce qui s'y rapporte (surtout les préférences, .plist etc... à voir sur TOUS les comptes), et ensuite retélécharger la démo.
Là tu ne devrais plus avoir de problème.

Je me pose juste une petite question: s'il suffisait de supprimer tous les fichiers visibles concernant une application pour pouvoir utiliser la version démo indéfiniment, ce serait peut être un peu trop simple. Non?