Efficacité et sensibilité Mighty Mouse pour jeux et meme tous les jours

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Bonsoir à tous,

Je vais recevoir mon MBP dans quelques jours (encore 14 quand même :heu:), et je voudrais acheter une souris (filaire) en adéquation avec mon mac et bien sûr j'ai pensé à la Mighty Mouse, mais je voudrais savoir si le clic sensitif fonctionne parfaitement bien??? Surtout pour les jeux genre Call Of Duty?? Et y'a t-il des problèmes quelconques de pilotes ou autres sous Windows???

j'ai pas testé la souris mais à mon avis pour les jeux il vaut mieux privilégier le bon vieux CLIC !!!

Ah mince.. c'est ce que je pensais...
Je vais voir mais dommage car c'est ma chérie qui aurait été contente de ne plus être réveillée par des CLICS enragés contre les soldats allemands!!!
Sinon quelle souris (filaire) qui va à ravir avec le MBP me conseilleriez vous???

mais la mighty mouse a un vrai clic!!!
Ce qui est sensitif c'est la détection du droit sur la droite ou sur la gauche de la souris pour activer selon la position, un clic droit ou un clic gauche

mais la mighty mouse a un vrai clic!!!
Ce qui est sensitif c'est la détection du droit sur la droite ou sur la gauche de la souris pour activer selon la position, un clic droit ou un clic gauche

J'ai pas compris ce qui est sensitif....
Elle a un vrai CLIC qui fait "Clic" quand tu cliques???

EDIT : je viens de voir sur le site d'apple que c'est tactile mais y'a des "capteurs d'efforts" comme ils disent!!! M'enfin faudrait que je la teste pour voir!!! Vous savez si à la Fnac ils débalent des Mighty avec les iMac en test???

oué en fait elle a bien le CLIC mais en un seul bouton. après, il y a des capteur sous le bouton afin de distinguer si tu a cliqué du côté droit ou du côté gauche

Ah ok ca y est j'ai compris (long à la détente)!

Mais c'est super comme système!!!

Mais est-ce qu'il n'y a jamais trop de problèmes genre "ca fait clic gauche alors que j'avais cliqué à droite"??? est elle vraiment super fiable??? attention vos avis vont me faire basculer vers lachat ou non!!!

Niveau fiabilité ça va, il y a pas trop de problèmes.

Si t'as trop de soucis tu peux toujours désactiver le clic droit (pour les jeux par exemple). Du coup tu te retrouves vraiment avec un et un seul CLIC

Ah ok ca y est j'ai compris (long à la détente)!

Mais c'est super comme système!!!

Mais est-ce qu'il n'y a jamais trop de problèmes genre "ca fait clic gauche alors que j'avais cliqué à droite"??? est elle vraiment super fiable??? attention vos avis vont me faire basculer vers lachat ou non!!!

C'est une habitude à prendre... car pour que le clic droit soit effectif quand tu appuies avec un doigt sur la droite de la souris, il ne faut pas que tu aies un doigt qui reste appuyé sur la partie gauche de la souris. Bref pour un clic droit tu soulèves bien ton index et tu appuies avec le majeur à droite..... personnellement, je clique toujours avec l'index, tantôt à gauche, tantôt à droite

Pour ma part, j'ai du changer 2 fois ma mighty mouse, car la boulette partait en sucette !! :mad:

Une grosse daube. De plus impossible de la démonter. Depuis je suis allé voir ailleurs et mon iMac s'en porte d'autant mieux. ;)

J'utilise une Razer Pro, de la balle. De plus elle s'accorde très bien avec les "anciens" iMac !! :D

image1pf0.png

c'est ma chérie qui aurait été contente de ne plus être réveillée par des CLICS enragés contre les soldats allemands!!!
Les jeux, c'est un monde à part... :p
;)

La mighty mouse est une merde sans nom dès qu'il s'agit de jeux, c'est pas sa fonction première, très mauvaise prise en main, précision infame et pas possible de cliquer gauche cliquer droit en même temps (pas facile pour jouer à Quake !).

J'ai failli me racheter un Razer Pro comme cité plus haut, mais vu que mon ancienne Mighty à été remplacée, j'attendrai que la molette de la nouvelle reparte en sucette.

En tout cas si tu comptes jouer un tant soit peu, ne prend surtout pas la mighty mouse.

Merci pour vos conseils!
La Razer Pro me botte bcp!!! Elle va vraiment bien? Les 7 boutons sont configurables avec Exposé et tout le tralala?? Et optique ou laser?

Optique 1600 Dpi.

Attention cependant, elle possède le système "Always ON", son capteur ne s'éteint jamais (très important pour éviter les temps de latence) , sur un portable cela peut couter quelques secondes d'autonomie !! ;)