MacBook Air Efficacité ventilateurs externes ?

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonjour,

Je joue à quelques jeux sur mon macbook Air (mid 2013) et à chaque fois le ventilateur souffle à fond, faisant beaucoup de bruit, sans compter la coque qui devient bouillante en haut à gauche du MBA.

J'hésite à acheter un de ces supports avec ventilateurs, je me demande s'ils refroidissent vraiment le mac et permettent au ventilateur de moins s'emballer.

Avez-vous déjà utilisé l'un de ces supports sur un MBA et est-ce que cela a été efficace ?

Merci d'avance pour vos conseils (d'achats).

moi j'en ai un sur mon macbook pro , et je dois dire que sa le refroidit pas des masses ( car pas de trou d'aération en dessous ) .... si ton ordinateur ne bouge pas , et que tu veux le refroidir vraiment , la meilleure solution est d'enlever le capot du bas , mettre des supports , le poser sur un support ventilé , et utiliser souris et clavier externe .....

Bonjour,

avant les ventilos, veiller à ne pas poser le Macbook sur un support isolant tel que du bois, ou mou, tel que du tissu, moquette, lit, etc.
Une grille alu perforée achetée en magasin de bricolage et pliée ferait un joli support…

effectivement ^^ mais si le mac est posé sur un bureau ( normal quoi ) sa le refroidira pas plus ....