Egaliseur de son

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour,

J'utilise mon mac pour écouter de la musique avec Itunes : j'ai des enceintes JBL Duet 2.0 qui ont un trés bon son, mais malgré tout les réglages que j'ai essayé avec l'égaliseur, je garde toujours l'impression désagréable que les voix sont lointaines, qu'elles manquent de présence... Là où je suis déçu, c'est que si j'écoute un même titre en clip avec Quicktime, je trouve le son bien meilleur !
Quels sont les réglages que vous utilisez pour l'égaliseur ?

Merci d'avance
:zen:

Mes réglages :
 
Justement par rapport à cela je me demandais si il étais possible d'attribuer automatiquement un réglage de l'égaliseur à un genre de musique? Et si oui comment on fait?:)
 
Comme ça on pourra pas me reprocher de ne pas utiliser la recherche et de créer un nouveau sujet de conversation pour rien...:) Mais sinon vous avez une solution à mon problème?
 
oui c'est possible dans iTunes :up:

fais un pomme + I sur un titre tu verras dans l'onglet Options que tu peux adjoindre un réglage d'équalisation à un titre donné :up:
 
Justement par rapport à cela je me demandais si il étais possible d'attribuer automatiquement un réglage de l'égaliseur à un genre de musique? Et si oui comment on fait?:)

Si tu veux que iTunes détecte lui-même les corrections à apporter selon le style musical ... C'est non désolé :(

Comme dit plus haut, les corrections à apporter vont varier d'une acoustique à une autre donc d'une pièce à une autre mais aussi d'un système d'écoute à un autre. Donc impossible d'automatiser cela.
 
Oui, bien sûr mais c'est très fastidieux ! Et puis, je ne voulais pas donner de faux espoirs à notre ami. Je voulais dire bien clairement qu'iTunes ne le ferait pas automatiquement comme un grand ! Pas dans la version actuelle en tout cas !
 
D j'avais bien compris :up: ... en même temps cela est peut etre plus important pour lui que le coté fastidieux ;)
 
Note bien que normalement avec de bonnes enceintes, tu n'aurais pas à faire tout ça !
 
Bon bah tant pis c'est pas très grave ça m'aurait bien arrangé... Et tout les cas merci beaucoup pour vos réponses! J'en profite également pour dire que ce forum est vraiment génial, dès que j'ai un problème je suis sur de trouver la réponse ici! :up::)
 
Bon bah tant pis c'est pas très grave ça m'aurait bien arrangé... Et tout les cas merci beaucoup pour vos réponses! J'en profite également pour dire que ce forum est vraiment génial, dès que j'ai un problème je suis sur de trouver la réponse ici! :up::)

Normal, on est trop forts :) (Un peu d'humilité ne fait jamais de mal :mouais: )