El Capitan et le mail IMAP-Orange

HOOKER

Membre actif
13 Janvier 2010
157
8
Meze-Hérault
Bonsoir
Je viens de transférer mon MBP 2010 dans un iMac 21# tout neuf.Tout s'est bien passé à l'exception de mail qui me fait des misères.Portant tout est au poil avec le MBP qui est encore sous Yosemite.
J'ai supprimé tous mes comptes mails puis réinstallé cela a rétablie émission/reception relativement synchronisé avec Orange mais impossible de supprimer les courriers j'obtiens le message suivant:
Impossible de supprimer le message-La commande IMAP-UID-Copy vers IN BOX/INBOX/TRASH a échouée pour la boite aux lettres INBOX contient une erreur de serveur.
Mailbox does not exist.
Inutile de vous dire que je n'y comprends rien.
Si vous pouvez me conseiller avant que je passe plusieurs heures avec Orange avant qu'ils comprennent .
Merci
Bien cordialement
Hooker
 
  • J’aime
Réactions: meudec
Apple Care m'a fait supprimer dans comptes Internet>> avancé le chemin IN BOX a priori cela fonctionne et je peux supprimer les messages
Ma configuration est la suivant:
Serveur de réception
nom d'hôte>>imam.orange.fr
Serveur d'envoi
SMPT>> sept.orange.fr
Avancé:
Réglages de réception:
Préfixe du chemin IMAP........ (Ne rien inscrire c.-à-d. Supprimer INBOX
Port du serveur 993......
Cela d'être Ok
Bonne soirée
Hooker
 
Ma configuration est la suivant:
Serveur de réception
nom d'hôte>>imam.orange.fr
Serveur d'envoi
SMPT>> sept.orange.fr
Avancé:
Réglages de réception:
Préfixe du chemin IMAP........ (Ne rien inscrire c.-à-d. Supprimer INBOX
Port du serveur 993......
Cela d'être Ok
Bonne soirée
Hooker
Je pense que ça mérite qq corrections :
Serveur de réception
nom d'hôte>>imap.orange.fr
Serveur d'envoi
SMPT>> smtp.orange.fr
:)
 
Je pense que ça mérite qq corrections :
Serveur de réception
nom d'hôte>>imap.orange.fr
Serveur d'envoi
SMPT>> smtp.orange.fr
:)
Bonjour,
Je viens d'essayer cette méthode et non seulement ça ne marche pas mais j'ai perdu tous mes mails même en remettant INBOX
Je suis catastrophée!
 
Bonjour,
Je viens d'essayer cette méthode et non seulement ça ne marche pas mais j'ai perdu tous mes mails même en remettant INBOX
Je suis catastrophée!
Désolé mais c'est Apple Care qui m'a indiqué cette solution après pas mal d'hésitations.Essayez de les appeler ils sont très accessibles(mentionnez que c'est après l'installation de EL Capitan )Tel 0.805 046 046
Cordialement
Hooker
 
Bonjour,
Je viens d'essayer cette méthode et non seulement ça ne marche pas mais j'ai perdu tous mes mails même en remettant INBOX
Je suis catastrophée!
Salut

Qu'as-tu fait exactement? Comment était paramétrés tes comptes? imap ou pop?
 
Désolé mais c'est Apple Care qui m'a indiqué cette solution après pas mal d'hésitations.Essayez de les appeler ils sont très accessibles(mentionnez que c'est après l'installation de EL Capitan )Tel 0.805 046 046
Cordialement
Hooker

Merci pour votre réponse.

J'ai éteint mon ordinateur et j'ai rallumé, j'ai fait un SOS sur mon disque mac et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, j'aurais bien aimé qu'une personne m'aide car orange tarde à m'appeler et j'ai déjà appelé Apple Care (vraiment sympa) : pour ces derniers, étant donné que la déconnexion se fait uniquement sur les comptes mail d'orange, c'est à orange d'intervenir.

Je suis étonnée que personne n'ait trouvé sur ce site une réponse pour une configuration des comptes imap et smtp qui marche...

Berthe
 
enlevé les copies d'écran....
 
Dernière édition:
Déjà c'est une mauvaise idée de laisser tes noms de messagerie apparents.

Ensuite dans le nom d'utilisateur (pour imap et smtp) retire le @wanadoo.fr à la fin. Ne garde que la partie "prenom.nom" (dans ton cas : gxxxxxx.pyyyyy )

PS j'aurais mis le imap de imap.orange.fr en minuscules.
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà c'est une mauvaise idée de laisser tes noms de messagerie apparents.

Ensuite dans le nom d'utilisateur (pour imap et smtp) retire le @wanadoo.fr à la fin. Ne garde que la partie "prenom.nom" (dans ton cas : gaudino.... )

PS j'aurais mis le imap de imap.orange.fr en minuscules.
OK
bon, j'ai retiré les copies d'écran... et changé le wanadoo par le nom de l'adresse mel et mis des minuscules dans imap.....
je vais essayer de répondre au post de en mode texte... seulement
 
Merci pour l'info mais je suis déjà allée sur cet aide de configuration mais cela n'a pas résolu mon problème.
Si tu es en imap, tente de supprimer tes comptes existants et de les recréer automatiquement.
C'est ce que je viens de faire sur un de mes comptes orange et en laissant la configuration se faire automatiquement, ça fonctionne sans soucis.
 
Merci pour l'info mais je suis déjà allée sur cet aide de configuration mais cela n'a pas résolu mon problème.

je sais que çà n'avait pas été évident pour moi.....

je met mes réglages que j'utilise :
_____________
1 - dans pref systeme
comptes internet

particularité : notes décochée

avancé : imap.orange.fr
préfixe : INBOX
____________
2 - dans données du compte :

- dans pref/mail/compte/avancé/préfixe du chemin IMAP : INBOX
port : 993
utiliser SSL : cochée
authentification : mot de passe
autoriser l’authentification…. : décochée

serveur d’envoi:
nom du serveur : smtp.orange.fr
certificat TLS : aucun
_____________
avancé : détecter automati…. case cochée
port 465
utiliser SSL : cochée
authentification non sécurisée : décochée
nom utilisateur
mot de passe
___________
certificat TLS : aucun
 
Si tu es en imap, tente de supprimer tes comptes existants et de les recréer automatiquement.
C'est ce que je viens de faire sur un de mes comptes orange et en laissant la configuration se faire automatiquement, ça fonctionne sans soucis.
C'est déjà fait ... la configuration s'est toujours faite automatiquement mais ça ne marche pas pour autant : des "erreur de compte" s'affiche sur mail.
 
je sais que çà n'avait pas été évident pour moi.....

je met mes réglages que j'utilise :
_____________
1 - dans pref systeme
comptes internet

particularité : notes décochée

avancé : imap.orange.fr
préfixe : INBOX
____________
2 - dans données du compte :

- dans pref/mail/compte/avancé/préfixe du chemin IMAP : INBOX
port : 993
utiliser SSL : cochée
authentification : mot de passe
autoriser l’authentification…. : décochée

serveur d’envoi:
nom du serveur : smtp.orange.fr
certificat TLS : aucun
_____________
avancé : détecter automati…. case cochée
port 465
utiliser SSL : cochée
authentification non sécurisée : décochée
nom utilisateur
mot de passe
___________
certificat TLS : aucun
Bonjour et merci pour ces infos mais je les ai déjà et tout est configuré comme vous le décrivez!