El Capitan : pb avec mots de passe

Dave72

Membre actif
13 Mai 2013
125
13
52
LE MANS
Hello,

hier soir, lancement de l'opération Lion -> El Capitan clean Install.
Je me fais avoir par une connerie (sélectionner clavier français + numérique et non français tout court...) et ça a été la merde avec tous les mots de passe contenant des valeurs numériques.
J'ai dû effacer le HDD et installer 3 fois jusqu'à découvrit mon erreur.

Tout se met en place, ma session démarre avec les bonnes coordonnées, id et mdp.
Je n'ai de merdes qu'en sécurité. Si l'ordi se verrouille (sur mon ordre) et demande le mdp, ça ne fonctionne pas. Si je veux modifier le cadenas pour modifier la partie "sécurité", ça ne fonctionne pas non plus....
Je me souviens avoir verrouiller le cadenas sans prévoir de mot de passe donc, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas celui de l'admin.....

Du coup, l'installation de certains freewares m'est impossible....

Help!

Salut

Tu as choisis quoi comme mot de passe? Identifiant Apple ou mot de passe classique?
Ensuite si je comprend bien tu ne peux déverrouiller ton mac avec le mot de passe? To clavier est bien en azerty et non en qwerty?
As-tu essayé un mot de passe simple avec que des lettres communes aux 2 types de clavier?

@+

Mon clavier est bien en azerty mais j'ai comme un doute pour ce problème. Je vais regarder... Mais le souci n'est pas là. Je suis bien en azerty (même si j'ai essayé comme si j'étais qwerty).

Finalement, n'étant pas très patient, j'ai tout repris à zéro, calmement. Re-clean install et tout et tout. Tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant...

Disons que j'ai éradiqué mes erreurs au fur et à mesure... Là, c'est bon. Mais peut-être ne suis-je pas au bout de mes surprises...
Pour iPhoto, ça apparaît dans les mises à jour mais le message dit que cette mise à jour n'est pas valable pour l'identifiant désigné (moi) ou que l'achat a pu être annulé ou remboursé.