EL Capitan; tester avant d'agir

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
ceci est un message pour les debutants qui ont demarrer cette année la creation musical


Si vous aller passer sur OSX El Capitan , dans le monde de la MAO, la prudence est de rigueur

- D'abord, les DAW (sequenceur audio/midi) n'aime pas le changement D'OS
- Ensuite Apple ne livre pas a la connaissance du public des listes D"API qui vont toucher de prés ou de loin a votre sequenceur
- Aussi tout les constructeur ne suive pas a la lettre la date de changement
- Il faut attendre le changement de driver pour les cartes son- clavier maitre - etc....
- il faut voir les blogs des editeurs / constructeur pour savoir quand il seront prés

je pense que le mieux est de tester avec un clone, pour verifier durant quelques mois, que tout fonctionne

le probleme du clone, c'est qu'on parle de création musical dont il lui faut de la puissance/ travail en temps réel.....
.....et a priori je pense que lUSB 3 sera limite,mais que le thunderbolt devrait suffire


pour terminer ce qui marche chez l'un, peut, avec une même config, ne pas marcher chez vous

et quand une DAW a un instant " T ' fonctionne, pour ma part je reste sur la DAW, car les séquenceur sont des outils fragile
 
Oui tu as raison, Cubase pro 8 n'est pas encore optimisé. La dernière mise à jour n'est pas prise en charge. J'ai testé et je suis revenu sur yosemite.
 
as-tu travaillé avec cubase pro 8 et maverick ?

est-il stable avec cet OS ?

d'ailleurs, je pensais que la version 8 va arriver a echeance, pour voir arriver la 9, au debut 2016, qu'en penses tu ?
 
Je suis passer sous cubase 8 sous yosemite, ça tourne très bien. Je pense que sous maverick ça passe, sur le site steinberg, la version 10.9 est citée dans les recommandations.
Pour la mise à jour, je pense plus à une version 8.5 en fin d'année. En général ça marche comme ça chez steinberg.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
ok merci