Element de démarrage non sécurisé désactivé

sankukai

Membre confirmé
3 Octobre 2009
11
0
40
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai ce message d'erreur qui apparait, quelqu'un sait ce que ça veut dire ou à déjà eu ce problème?

« /Library/StartupItems/LexSleeperX.app » n’a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

autant pour moi, j'ai trouvé, j'ai supprimé le fichier et le problème à disparut; j'ai encore du mal avec l'environnement mac moi

Il est assez étrange d'avoir une application dans ce dossier !

Ce que le message indique, c'est que ladire application ne suit pas les consignes de sécurité imposées aux services lancés par SystemStarter. Apparemment une nouveauté de Snow Leopard [il m'a retoqué certains services lors de la mise à jour].

Bonjour
J ai le même message d erreur: /Library/StartupItems/LexSleeperX.app
mais le problème c est que je n arrive pas a trouver le fichier pour le supprimer????
Si vous avez la solution merci de m aider.

Cordialement:Franck

Ps:je suis novice sur mac

ce qui serait quand même bien, ce serait de savoir à quoi correspond ce binnz, et éventuellement que l'utilisateur ait la possibilité de passer outre. J'ai un collègue qui a le même soucis, avec des add-ons de Logic Pro.

Je l'ai indiqué plus haut (#2).

C'est ce qui se passe avec des logiciels imparfaitement mis à jour ou qui ne respectent pas les nouvelles consignes de sécurité d'Apple.

Salut,

J'ai eu le même soucis. Il m'a fallu chercher déjà où ça se trouvait. Ce n'est pas dans la biblio Système ni utilisateur, mais dans la bibliothèque "principale", celle qui se trouve avec les répertoires Application, Système et Utilisateurs.

Après avoir testé différentes possibilités d'accès des dossiers et fichiers Qmaster du dossier StartupItems, il m'a fallu enlever le dossier Qmaster entier (j'avais commencé par enlever juste le fichier Qmaster, mais à chaque démarrage, il le remet dans le dossier).
Et ne sachant pas ce que l'avenir me réserve, je l'ai simplement déplacé (le dossier Qmaster) dans un autre dossier, bien au chaud.
Voilà, plus de messages d'erreur au démarrage.

bonjour,
j'ai le même problème avec arcanaStartupSound, BRESINKx86Monitoring, EyeConnect, FanControlDaemon, ParallelsDesktopTransporter, ParallelsTransporter et depuis je ne peut plus ouvrir Parallels Desktop, et Itunes ne reconnait plus mon iphone....
Faut-il mettre supprimer ses fichiers qui se trouvent dans Library/StartupItem???
Merci

Il devrait suffire de leur affecter des droits convenables.

Bonjour,

j'ai un problème similaire à certains d'entre vous depuis que j'ai changé d'ordinateur et que je suis passé à Mac OS X.6

Ce message s'affiche : "« /Library/StartupItems/ArcanaStartupSound » n’a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects "

J'ai bien lu vos différents messages, ai bien retrouvé le fameux fichier, OK, mais je fais quoi là pour réactiver les systèmes de sécurité ??

En fait, j'ai l'impression que ce problème m'empêche de transférer des partitions créées grâce au logiciel Finale en fichier son : il veut plus me le faire !!

Merci de votre aide !

Je ne vois pas trop le rapport avec Finale.
ArcanaStartupSound sert à gérer le son au démarrage de l'ordinateur. Quant à le corriger, il faut lui appliquer les droits qui conviennent. Voir ici.