Éliminer le bruit de « clic » du disque dur d'un Mac

Olivier007

Membre confirmé
6 Juillet 2010
10
0
Bonjour,

Je poursuis le post initié par Anthony Nelzin le 26.12.2012 concernant le "clic" fait par le disque dur lorsqu'il est remplacé.

http://www.macg.co/news/voir/258314/eliminer-le-bruit-de-clic-du-disque-dur-d-un-mac#topComment

Ce bruit se fait entendre de temps en temps depuis que j'ai remplacé mon superdrive par un DD WD BLACK 2,5" - S-ATA II - 750 GO (SCORPIO) et mon DD d'origine par un SSD Crucial M4 256 Go.

J'ai monté le tout en Fusion Drive.

J'ai tapé la commande "sudo hdapm max", j'ai eu cette réponse :
disk0: M4-CT256M4SSD2
Set APM Level to 0xfe: Success
disk1: WDC WD7500BPKT-00PK4T0
Set APM Level to 0xfe: Success

Le problème n'est malheureusement pas résolu.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance et passez de bonnes fêtes de fin d'année. :up:

Dernière édition:
Personne pour m'aider ? :rolleyes:

Bonsoir,

Je serais tenté de te dire que le WD Black, vachement axé sur les performances doit pas disposer des mêmes options de gestion de l'énergie mais ça ferait un peu la réponse facile...

Si tu trouves rien d'autre, considère ça comme une piste plus que comme une réponse!

Bonne chance dans ta quête!
VBB

Bonsoir,

Je serais tenté de te dire que le WD Black, vachement axé sur les performances doit pas disposer des mêmes options de gestion de l'énergie mais ça ferait un peu la réponse facile...

Si tu trouves rien d'autre, considère ça comme une piste plus que comme une réponse!

Bonne chance dans ta quête!
VBB

Merci pour ta réponse.

J'ai fait un petit test avec SMARTUTILITY, j'ai eu le droit à 100 cycles de charges de la tête en quelques heures, c'est énorme. Mon disque dur a 1,5 mois et comptabilise déjà plus de 16000 cycles.

hdapm ne fonctionne pas. Je suis un peu perdu là. :eek:

Si vous avez d'autres idée là dessus ... :)

Bonne soirée.
Olivier

Tu vas juste flinguer le disque. Certains HDD ne supportent pas les softs qui imposent ou bloquent le parkage des têtes. Si tu as acheté ton HDD par correspondance, retourne-le et prend un autre modèle. Les Toshiba livrés avec les Mac ne sont pas bruyants et assez corrects en perfs pour du stockage.