elle a quoi de plus la 10.2.7?

nicam

Membre confirmé
8 Juillet 2003
28
0
elle a quoi de plus la 10.2.7????

tank's
crazy.gif

Elle sera livrée avec les G5 et apporte une (meilleure) gestion du 64 bits je crois... Par contre, je ne sais pas si elle sera disponible et utile pour les autres machines G3 et G4.
confused.gif

Si je comprends bien tout ceux et celles qui ne veulent pas acheter Panther, resterons sous 10.2.6
confused.gif

Plus d'évolution, même pas une version 10.2.6,5
laugh.gif

Autant pour moi, j'attends impatiement Panther.
C'était juste une question comme ça en passant.
wink.gif

richy a dit:
Si je comprends bien tout ceux et celles qui ne veulent pas acheter Panther, resterons sous 10.2.6
confused.gif

laugh.gif

wink.gif

Il est clair qu'il n'y aura plus de mises à jour après la 10.2.6, comme il n'y en a plus pour la 10.1.x. Peut-être la 10.2.7 va faire son apparition via la mise à jour des logiciels

Euh là, j'y comprend pas grand chose : le fameux panther c'est un 10.2.7, un 10.3 ou 11.x ?
confused.gif

J'étais sous 10.1 puis par mise à jour, je suis passé au 10.2.6. Là avec panther c'est un truc complètement différent comme de OS9 à OS10 ou une mise à jour ?
confused.gif

Est-ce qu'il y aura la même question de compatibilité de logiciel : un panther avec l'équivalent de classic dérrière pour les soft qui y tourne pas ?
confused.gif

richy a dit:
confused.gif

laugh.gif

wink.gif

A la sortie de Panther, les râleurs de service nous ferons certainement leur caca nerveux habituel.
Trop cher, trop ci, trop ça!
laugh.gif
laugh.gif

lumai a dit:
Euh là, j'y comprend pas grand chose : le fameux panther c'est un 10.2.7, un 10.3 ou 11.x ?
confused.gif

J'étais sous 10.1 puis par mise à jour, je suis passé au 10.2.6. Là avec panther c'est un truc complètement différent comme de OS9 à OS10 ou une mise à jour ?
confused.gif

Est-ce qu'il y aura la même question de compatibilité de logiciel : un panther avec l'équivalent de classic dérrière pour les soft qui y tourne pas ?
confused.gif

Panther (10.3) est une évolution de Mac OSX, dans la suite de Jaguar (10.2). Mais le système sera vendu comme un système complet et pas une comme mise à jour, c'est-à-dire à un prix d'environ 180€ je crois. T'inquiètes, les logiciels qui tournent sous Jaguar (10.2) toureront aussi sous Panther (10.3).
wink.gif

Il ne s'agit pas du tout d'une révolution tel que l'a été le passage d'OS9 à OSX... Il s'agit d'OSX, qui continue son bonhomme de chemin et qui s'améliore.
wink.gif
La mise à jour vers Panther sera un plus, mais n'est pas obligatoire.

lumai a dit:
confused.gif

confused.gif

confused.gif

Panther sera Mac OS 10.3
Néanmoins, vu les nouveautés qu'il semble devoir apporter, le changement sera peut-être comparable au changement 9 -> X (en moins contraignant quand-même)

(enfin, là, je m'avance, j'ai pas connu Mac OS 9
laugh.gif
)

sylko a dit:
A la sortie de Panther, les râleurs de service nous ferons certainement leur caca nerveux habituel.
Trop cher, trop ci, trop ça!
laugh.gif
laugh.gif
Moi je dirai trop cool, pour en à voir vu un peu.
wink.gif

Qui passent sur Windows, ou qu'ils restent sur OS9 ou Jaguar, personne ne les obligent à passer sous Panther.
Je suis pour payer Panther , il n'as pas été fait tout seul le système.
Il y a un bon nombre de personnes qui bossent comme des malades (quasi sûr) pour nous donner le meilleur* OS qui soit.
* je fais que répéter ce que je lis un peu partout sur les forums.
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Panther sera Mac OS 10.3
Néanmoins, vu les nouveautés qu'il semble devoir apporter, le changement sera peut-être comparable au changement 9 -> X (en moins contraignant quand-même)
(enfin, là, je m'avance, j'ai pas connu Mac OS 9
laugh.gif
)
Tu risques pas d'être "perdu" c'est quasi la même chose mais en "mieux".
De OS9 à X, là c'était vraiment différent.
zen.gif

ils bossent comme des malades…et nous… on paye comme des malades ?
je plains sincèrement ceux qui ont acheté au prix (fort) OS X, OS X.1, OS X.2… et qui se préparent à investir dans Panther !

pour ma part ce que j'aime avec un ordi c'est l'UTILISER, pas bricoler sans cesse (sinon … suivez mon regard), changer de système 4 fois en deux ans me parait excessif pour des évolutions pas toujours perceptibles à part financièrement (sauf la première version, vendue inutilisable sur un G3).
Si Peugeot me faisait payer chaque année 180 euros un gestionnaire d'allumage différent pour pouvoir continuer à utiliser ma bagnole dans de bonnes conditions… je finirais bien par acheter une Renault.

C'était UN PARMI les râleurs de service !!!
mad.gif

quetzalk a dit:
ils bossent comme des malades…et nous… on paye comme des malades ?
je plains sincèrement ceux qui ont acheté au prix (fort) OS X, OS X.1, OS X.2… et qui se préparent à investir dans Panther ! (...)

OS 10.1 était offert à ceux qui avaient acheté la 10.0...
wink.gif

oui, oui… un moment d'égarement… hum désolé.
n'empêche, hein, pour le reste je change pas d'avis, avec toutefois un bémol (permis par un repas équilibré, j'étais hargneux tout à l'heure) : un meilleur système optimisé évolutif, moderne et tout, c'est super, mais quand c'est trop souvent et/ou trop cher ça perd son sens pour une utilisation sereine d'une machine onéreuse.

OS 10.1 était offert à ceux qui avaient acheté la 10.0...

allez, encore un peu de mauvais esprit (promis j'essaye d'arrêter mais après celle-là) : cette offre était un peu normale, la 10.0 ayant été quasi-inexploitable à ce qu'il m'en souvienne…
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
ooo.gif

richy a dit:
laugh.gif
si évolution il y avait ce serait 10.2.6.1 .....puis 10.2.6.2 etc...
wink.gif

WebOliver a dit:
prix d'environ 180€ je crois.

hé ho!!!calmos!!
j'espère bien qu'elle sera gratuite....pour les enseigants du moins
laugh.gif