eMac = bon choix pour une simple utilisation ?

vanessa91

Membre enregistré
28 Juillet 2004
5
0
50
Salut à tous et toute, je suis nouvelle dans votre forum !

Je me pose une petite question, pour laquelle j'ai juste besoi d'une affirmation (je crois !)
Je compte acheter l'eMac de base actuellement sur le marché (sans le Superdrive), pour une utilisation familliale, avec comme pricipales activités : surf internet, traitement de texte, photo, graver des CD, (peut-etre des DVD?), jeux, etc.
J'ai toujours utilisé les PC (au travail comme dans la vie) et après mûre réflexion, je prefère investir dans un Mac !!!
Celui semble me correspondre, mais une amie m'a dit que 40Go c'est pas énorme pour un ordinateur de l'actuelle génération. Qu'en pensez-vous, vu la simple utilisation que j'en ferai ? Sera-t-il adaptable et évoluable dans le temps ?
Merci pour vos réponses !

@ +

Salut a toi Vanessa :coucou: bienvenue sur macG

Bon choix que d'investir dans un mac tu ne seras pas deçu, fini les virus les milliers de plantages... :rateau:

L'emac n'aura aucun probleme pour faire tout ce que tu lui demande
par contre attention si tu souhaite graver des dvd comme tu le laissai entendre tu ne pourra qu'avec le superdrive
l'emac de base est effectivement equipé d'un 40Go ce qui peut paraitre juste selon sa façon de stocker ses données (moi j'ai un 30Go et j'ai rajouté un rack externe à 80Go ce qui revient moins cher mais forcement plus encombrant). le superdrive possede lui un 80Go.
si tu souhaite mettre un 80Go il faut compter environ 50€ supplementaires (prix apple macstore)
par contre si tu souhaite graver des DVD il te faut le superdrive
mais de toutes façon si tu souhaite changer disque dur et de lecteur DVD en graveur autant prendre le super drive ! ;)
En esperant t'avoir aider ! ;)

je possède un emac avec 80Go et le superdrive, et c'est que du bonheur. :)
je l'ai boosté un peu en ram (il est à 768 maintenant) et tout roule. :)

40Go ça peut vite se remplir.

vanessa91 a dit:
Salut à tous et toute, je suis nouvelle dans votre forum
BienvenuE à toi alors :coucou:

vanessa91 a dit:
Je me pose une petite question, pour laquelle j'ai juste besoi d'une affirmation (je crois !)
Je compte acheter l'eMac de base actuellement sur le marché (sans le Superdrive), pour une utilisation familliale, avec comme pricipales activités : surf internet, traitement de texte, photo, graver des CD, (peut-etre des DVD?), jeux, etc.
J'ai toujours utilisé les PC (au travail comme dans la vie) et après mûre réflexion, je prefère investir dans un Mac !!!
Très bon choix, l'emac te conviendrai bien sauf pour les jeux trop gourmant, ca carte graphique n'étant pas très bonne. [/QUOTE]
vanessa91 a dit:
Celui semble me correspondre, mais une amie m'a dit que 40Go c'est pas énorme pour un ordinateur de l'actuelle génération. Qu'en pensez-vous, vu la simple utilisation que j'en ferai ?
C'est vrai que ce n'est pas énorme, mais pour ton utilisation ce sera deja pas mal. Si t'avais les moyen, l'autre emac a 80 gigas + superdrive aurais été bien, mais comme je me répete c'est deja pas mal.

vanessa91 a dit:
Sera-t-il adaptable et évoluable dans le temps ?
Et non malheureusement, le emac étant monobloc, tu ne sais rien faire a part rajouter de la mémoire RAM, rajouter par la suite un lecteur dvd et disque dur (faut le demonter a moitier pour faire tous ca)

vanessa91 a dit:
Merci pour vos réponses !
Ben de rien, nous sommes la pour ca !

vanessa91 a dit:
A + :D

Bonjour Vanessa.
Moi je te conseille de prendre le modèle tel qu'il est, et si tu vois que le graveur DVD te manque ou qu'il te faut un plus gros disque, tu achètes après et tu remplaces (le prix d'un graveur DVD ou d'un disque IDE ne fait jamais que descendre), comme ça en plus il te restera l'ancien disque ou le combo que tu pourra mettre dans un boîtier externe.

Attention quand-même, l'eMac n'est pas vraiment une machine pour jouer, quels jeux comptes-tu utiliser ?

Hooo! Niveau jeux, c'est juste pour "dire", pour voir ce que ça donne sur un Mac, parcequ'on a ce qu'il faut si on veut vraiment jouer des heures, sauvegarder et tout le reste : une GameCube 128 !

:D En tout cas, merci pour vos réponses rapides, c'est sympa !!!

Je pourrais faire appel à vous, quand j'aurai des questions, une fois en possession de mon Mac ! Ca c'est cool !

Rajout de grain de sel :

J'ai fais acheté à ma mère tout récemment (reçu il y a 2 semaines) un eMac Superdrive avec 80 Go de DD et elle en est super contente.

Son utilisation : internet, bureautique, photo, video, mail.

Seul truc vu qu'elle voulait faire un peu de video sous iMovie je lui ai fait prendre 1 Go de ram d'entré, comme ça , ça carbure bien :)

Franchement je serais toi, quitte à prendre peu etre un peu de ram plus tard, je foncerai vers le modèle SuperDrive.

Dans tous les cas, l eMac est une très très belle machine :) Tu vas adorer :love:

wow 1Go t'as pas lésiné quand meme moi j'ai 256 et je rencontre pas de pb particulier avec imovie.... pas de lenteur....!!!

gootch a dit:
wow 1Go t'as pas lésiné quand meme moi j'ai 256 et je rencontre pas de pb particulier avec imovie.... pas de lenteur....!!!

Bah étant sur iBook avec 768 Mo j'ai vu ce que ça donnait et franchement , plus y en a et moins je devrais lui dire : nan là tu dois attendre qu il ait finit de calculer l effet FX. Disons que y a une certaine inertie et que 1 Go au moins c est moins de prise de tête (d autant plus que ma mère n avait pas de grosse limite de budjet, pas comme nous les ptits jeun's ;) )

D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour rester avec 256 Mo car tout le monde s accordera à dire qu'il faut 512 pour profiter agréablement du système.

c'est vrai que je vais tarder a me prendre par la main :D
mais je me suis deja tellment saigné pour l'ibook!! pas qu'il soit cher mais surtout que j'ai pas les moyens!!!! :rateau:

gootch a dit:
c'est vrai que je vais tarder a me prendre par la main :D
mais je me suis deja tellment saigné pour l'ibook!! pas qu'il soit cher mais surtout que j'ai pas les moyens!!!! :rateau:

Il m'a fallut 2 mois en effet pour pouvoir me la payer cette barette de 512 mais quel bonheur après :D

• J’aime
Réactions: gootch
Si ça t'intéresse Vanessa j'ai un eMac G4 1,25 Ghz - 40 Go - 256 Mo - Combo (soit le modèle que tu veux prendre) entre les mains pour au moins deux jours alors si tu veux je peux faire des tests par rapports à ton utilisation.

ba si l'emac n'est pas fait "au moins" pour une utilisation simple... je vois pas pourquoi il est fait... :mouais:

un emac... t'envisages un dd externe(si besoin est), une barette de 512... et zouuuu
ou celui avec superdrive et une barette... et zouuu :D:love:

A la limite, regardes, si ton emac sans barette de ram supplementaire te convient... pas la peine de depenser de l'argent inutilement si cela te va sans barette...

salut Vanessa ,
prends le Superdrive,tu pourras graver tes données sur DVD,bc plus de données que sur un CD,et 80 go plutot que 40 go nc'est toujorus mieux ,parce que moi je suis limite ...
heureusement,j'ai un DD externe FW 120 Go ,ce qui me sauve et soulage mon DD interne...
c'est toujours une solution que tu peux retenir par la suite si ton budget ne te permet que le Combo...

Bonjour Vanessa,

Alors, premièrement : pour quelle période envisages-tu ton achat ?

Ensuite, pour le DD, c'est vrai que comparé à ce qui se fait d'autre, c'est pas grand, mais c'est comme une Fiat Panda 4 vitesses qui ne va même pas à 240Km/h comme la plupart des Merco ou des BM... bref, encore faut-il en avoir besoin... sachant en plus qu'un pack de 10 cd-r correspond à 7Go ... ça pose pas vraiment de problème... 40Go c'est bien suffisant et de toute manière c'est évolutif.

Non, le plus important c'est de rajouter un peu de RAM après l'achat, 256 ou 512 selon ton budget...