Emac ou Mac Mini pour la vidéo familiale?

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur PC très déçu. J’envisage de me lancer dans l’aventure apple. Mes besoins sont ceux d’un père de famille : bureautique, internet, photo et vidéo familiales. Mon budget est de 1200 euros et j’ai la chance de bénéficier des tarifs « éducation ».

Alors mac mini ou emac ? Cela va de soi, 1Go de Ram de toute manière…

Merci de vos conseils et témoignages.

Sébastien.

Lavantage de l'eMac c'est qu'il est complet et mieux équipé. En lui ajoutant un max de RAM prendre l'option Superdrive.

Pour Mac mini, il faut lui adjoindre un écran, un clavier, une souris... donc faut voir.

Un avis personnel, je préfère toujours les CRT aux TFT.

etudiant69 a dit:
On en a déjà pas mal causé ;)
Il est vrai que les comparatifs ne manquent pas et je te remercie pour ce lien. Mais ma question demeure: le DD du mac mini (4200tr/mn) n'est-il pas un peu léger pour des applications vidéos?

seb, pour la même utilisation que toi, j'ai pris l'emac au tarif education 935 euros (superdrive et 160 go). Je l'ai depuis un mois, super macine à part le bruit du ventilo (on s'y fait). Les 512 de Ram me suffisent amplement pour l'instant, pas de problèmes particuliers de réactivité...

eio a dit:
seb, pour la même utilisation que toi, j'ai pris l'emac au tarif education 935 euros (superdrive et 160 go). Je l'ai depuis un mois, super macine à part le bruit du ventilo (on s'y fait). Les 512 de Ram me suffisent amplement pour l'instant, pas de problèmes particuliers de réactivité...
Voilà qui me rassure... Je pense faire un choix de raison avec l'emac et quand l'opportunité se présentera, monter la Ram à 1 Go.

Seb de la Réunion a dit:
.... Mes besoins sont ceux d’un père de famille : bureautique, internet, photo et vidéo familiales. Mon budget est de 1200 euros et j’ai la chance de bénéficier des tarifs « éducation ».

1. "familial : s'il y a des enfants, mieux vaut choisir l'eMac : indestructible ; d'ailleurs Apple le met en avant entre autres pour des environnements type "salle de classe". Il est lourd, mais une fois en place, cela n'a plus beaucoup d'importance.

Sans cela, les tours que l'on met au sol, vu les câbles et tout ce qui accessible, le seul moyen est de les enfermer dans un meuble et de ne laisser accessible que l'écran, le clavier det la souris (c'est vrai même pour des salles de cours ... pour adultes :)

2. Budget : pour 1200 Euro, tu peut t'offrir la plus grosse config standard (super drive etc ...), quitte à rajouter de la RAM plus tard.

Ben voilà, ça y est. J'ai switché, je quitte le monde WINDOWS pour la Pomme.
J'ai choisi l'EMAC 1,42 Ghz 512 Go SUPERDRIVE.
Merci à tous pour vos avis!
Livraison: mardi prochain.:love:

Prends le pied qui va avec, le prix a beaucoup baissé et c'est un bonheur d'utilisation ;) .

J'y pensais, merci du conseil.