eMac qui n'avance plus et qui plante

ca sent effectivement le DD en bout de course mais peut etre pas encore
Autant essayer la réanimation et unité de soins intensifs avant d'abandonner

ce n'est pas la verif de finder mais de volume

et si des erreurs apparaissent il faut RE- reparer et plusieurs fois... jusqu'à ce qu'aucune erreur ne soit listée
( parfois une dizaine de fois de suite )

Je n'ai pas d'autre choix que le disque finder: la vérif de Maxtor me dit de réparer finder.

Alors j'ai recommencé une douzaine de fois, mais ça reste pareil, je mets une photo de l'écran si ça peut inspirer. (je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose…)

Pitié, que Flibust aie tord !!!:(

Thomas

Mais, si je vois bien, notre ami a appelé son disque "finder"
Ne peut-il faire appel à Diskwarrior en dernier recours ?
Respire un grand coup Thomas.

Bon alors visiblement il y a deux soucis:

Le premier "overlapped…" signifie que deux fichiers se trouvent au même endroit du disque dur. ça ce produit 3 fois chez moi.

Si j'ai bien compris (ce qui n'a rien de sûr) la solution proposée par mac est : de faire autant de backup que possible (je ne sais pas ce que ça veut dire), puis effacer le volume à partir de Disk utility et enfin réinstaller depuis le CD.

En ce qui concerne l'autre souci qui s'appelle "missing thread record" je n'y comprend rien…:confused:

Je respire à fond. Merci de pas me lâcher avant qu'on prononce le décès.

backup = sauvegarde
(ailleurs que sur la planche pourrie bien entendu)

tu sauvegardes un max ( au minum TOUTE ta maison , un dossier)
et tu reinstalles

mais, pas d'illusion , ton DD EST usé , et il peut continuer à se trainer ou recommencer des bizarreries
faudrait le remplacer

OK, merci les gars.

Je récupèrerai un dd externe qui est à mon boulot lundi, et puis après: advienne que pourra, j'efface le volume en priant pour pouvoir réinstaller quelque chose après.

Sinon, changer le dd: c'est cher ? c'est compliqué à faire ? ça vaut le coup ?

Merci encore de votre soutien,

Thomas

Bonjour à tous.

Et bien tout s'est passé nickel: j'ai sauvé toute ma maison et d'autres trucs sur le dd externe de mon fils et j'ai procédé à la réanimation de l'appareil:

effacé le volume avec le cd instal 1, et dans la foulée réinstallé OSX puisque le nouveau volume créé avec l'effacement de l'ancien a eu la bonté d'être visible.

Donc ça remarche, c'est top (en attendant que le dd fatigué n'en puisse mais) merci à tous de vos conseils, sollicitude et patience.

Je n'ai qu'un petit souci: j'ai rechargé Firefox mais il ne veut pas se lancer. Je vais faire une recherche.

Thomas

Ben ouais, forcément que le Firefox tout neuf il était pas supporté par le vieil OS.

J'ai fini par en trouver un du même âge et ça roule :).

Maintenant je cherche un plug in Flash Player qui soit pas trop récent…car kif kif le même plan.

Thomas